Fonction Age

Le
Michel B
Bonjours.

voila,
j'ai un champs date naissance et je souhaite obtenir automatiquement l'age,
juste les années.

Date naissance Age

16/12/1950 57
12/01/1956 51
etc.

Je ne trouve pas la fonction correspondante dans Excel ?

D'avance merci

Cordialement
Michel
Papyjac
Le #6805351
Bonjour Michel,

Oui, tu peux calculer : (Aujourdhui() - tadate)/365

Le résultat est approché, mais ça change tous les jours

--
P a p y j a c

"Michel B" news:484bd696$0$5861$
Bonjours.

voila,
j'ai un champs date naissance et je souhaite obtenir automatiquement
l'age, juste les années.

Date naissance Age

[...]

Youky
Le #6805341
Bonjour Michel,
=ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A1)
pour date de naissance en A1
Youky

"Michel B" 484bd696$0$5861$
Bonjours.

voila,
j'ai un champs date naissance et je souhaite obtenir automatiquement
l'age, juste les années.

Date naissance Age

[...]

Rouch

Si votre date est en A1 vous pouvez utiliser la formule suivante :
+ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A1)-1*(DATE(2008;MOIS(A1);JOUR(A1))>AUJOURDHUI())

@+

Il se trouve que Michel B a formulé :
Bonjours.

voila,
j'ai un champs date naissance et je souhaite obtenir automatiquement l'age,
juste les années.

Date naissance Age

[...]

John

Voici la plus simple :
ÚTEDIF(Nee;C3;"y")
Nee le jour de naissance
C3 la date butoire
Y = retour en annees.

Salut et bon Dimanche
--
John.

Bonjours.

voila,
j'ai un champs date naissance et je souhaite obtenir automatiquement l'age,
juste les années.

Date naissance Age

[...]

Le #6805771
Bonjour John,

Ta solution est sans aucun doute la plus simple mais attention, pour
faire fonctionner cette formule vous devez activer la macro
complémentaire "Utilitaire d'analyse". Or tous les ordinateur ne sont
pas dans ce cas, donc il y a un risque que cette formule ne marche pas
et que l'utilisateur ne sache pas pourquoi !!!

@+

Bonjour,

Voici la plus simple :
ÚTEDIF(Nee;C3;"y")
Nee le jour de naissance
C3 la date butoire
Y = retour en annees.

Salut et bon Dimanche
--
[...]

Date naissance Age

[...]

Modeste
Le #6805761
Bonsour® Michel B avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai un champs date naissance et je souhaite obtenir automatiquement
l'age, juste les années.

ÚTEDIF(datenaissance;aujourdhui();"Y")
ou
=ANNEE(aujourdhui()-datenaissance)-1900
ou
=ENT((aujourdhui()-datenaissance)/365,25)
--
@+
;o)))

Misange
datedif n'est PAS une fonction de l'utilitaire d'analyse mais une
fonction non documenté d'excel ce qui est très différent.
Infos compémentaires et mode d'emploi ici
http://www.excelabo.net/excel/lexique.php#datedif
et pour calculer précisemment l'age du capitaine :
http://www.excelabo.net/excel/datecalcul.php#agecapitaine

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Date naissance Age

[...]

Le #6805731
Gloups , ...

Autant pour moi, heureusement la misange veille ;)

@+

Bonjour,
[...]

Date naissance Age

[...]

Le #6805721
Bonsour® Rouch avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

NON !!!!
DATEDIF est toujours disponible, c'est une fonction native depuis les origines d'EXCEL
mais elle fait partie des fonctions non documentées ;o)))
http://www.cpearson.com/excel/datedif.aspx

--
@+
;o)))

Michel B
Le #6806621
Bonjour a tous,

on progresse.

ÚTEDIF(F3;MAINTENANT();"Y")
Fonctionne

Est il possible, sans recour a un second champ, de modifier pour n'afficher
que les ages supérieur a "18" et rester vide pour les inférieurs.
Afin de pouvoir compter les champs non vide, avec peut'être quelque chose
comme cela :

=SOMMEPROD(Adherents!A2:A3000=Null)
a supposer que la formule soit bonne ?

Désolé pour le casse tête