fonction alea.entre.bornes et Excel 2007

AB
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question, mais n'ai pas pu obtenir de réponse susceptible
de résoudre mon problème.
Lorsque j'avais posé la question il y a quelque temps, les experts qui se
dévouent ici, et que je salue au passage, m'avaient dit ne pas rencontrer ce
problème chez eux.
Je ne m'en sors plus, et je repose ma question, au cas où...
J'utilise Excel 2007.
Dans tous les classeurs créés avec une version antérieure, et utilisant la
fonction alea.entre.bornes, Excel 2007 ne reconnaît pas cette fonction.
J'ai pourtant bien chargé les macros complémentaires. D'ailleurs, si je crée
une formule dans Excel 2007 avec cette fonction, aucun problème.
Si je clique dans une cellule comportant cette fonction (créée avec Excel
2003), et que je valide (sans rien changer), alors Excel 2007 reconnaît la
fonction.
Le problème est que j'ai des classeurs avec parfois une trentaine de
fonctions de ce type, et qu'en outre certaines cellules étant liées, la
validation d'une cellule remet en cause celle d'une autre.
Je craque : si quelqu'un a une solution, qu'il en soit remercié.
AB

MichDenis
| Excel 2007 ne reconnaît pas cette fonction.
| J'ai pourtant bien chargé les macros complémentaires. D'ailleurs, si je crée
| une formule dans Excel 2007 avec cette fonction, aucun problème.

les 39 fonctions de la macro complémentaire des versions antérieures
à Excel 2007 font parti intégrante de la version Excel 2007. En conséquence
pour utiliser ces fonctions, tu n'as pas besoin d'utiliser ou de charger aucune
macro complémentaire.

Il y a problème seulement si le fichier a été créé dans une version précédente
et ouvert avec excel 2007. Effectivement, Excel 2007 ne semble pas reconnaître
ces fonctions. Pour solutionner le problème, tu dois faire passer la cellule qui
contient ces formules en mode édition soit en double-cliquant dessus ou en utilisant
la touche F2 après avoir sélectionné l'une des cellules contenant la dite formule.

Pour l'instant, il n'y pas moyen de faire autrement.... Est-ce un bug d'excel ou est-ce
que microsoft ne vend pas assez cher ces logiciels ? je ne saurais dire !!!!

;-))

"AB" a écrit dans le message de news:

[...]
AB
Bonsoir,
Bon, ben, ça me console de savoir que je ne suis pas seul...
C'est quand même scandaleux.
Merci, en tout cas.
Bonne fin de soirée.
André

> [...]

d'excel ou est-ce
que microsoft ne vend pas assez cher ces logiciels ? je ne saurais dire
!!!!

;-))