En fonction de l'année...

stef
Bonjour à tous,

J'ai créer une table l'année dernière avec la "date du jour", des "personnes
qui travaille", "durée", "ce qui on fait".
J'avais créér une requette pour savoir en fonction du mois qui as travailler
et la durée.
Mais le problème de cette année, c'est que la requette mélange le mois de
l'année dernière et celle de cette année. J'avais la solution de refaire la
table chaque année, mais surrement que l'autre problème que je fais possé ne
puisse ce faire.
Je voudrais faire un tableau (sa je ne sais pas du tout le faire et si on
peux le faire sous access) de comparaison de travaille.
je vous explique ce que je veux faire.
Par exemple cette année nous étions 2 personnes qui as tailler des arbres
pendant 40 heures chacun donc 80 heures de tailles et dans le mois. Mais
l'année dernière, j'ai tailler seul pendant 60 heures et l'autre personne
est venu pour m'aidé 40 heures donc un total de 100 heures. Je voudrais
effentuellement 2 tableaux l'un me dira par année et par duré total de la
taille dans l'année, et l'autre tableau: l'année et la durée par personne de
travaille (taille) dans cette année.

TABLEAU 1 :
année 09: moi 60 heures de tailles, 120 heures truc et bidule
l'employer: 40 heures de tailles, 54 heures truc et bidule.....

année 10: moi 40 heures de tailles, 100 heures truc bidule
employer: 40 heures de tailles, 60 heures truc et bidule....

TABLEAU 2:
année 09 : tailles = 100 heures,
truc et bidule = 174 heures ...

année 10: tailles = 80 heures
truc et bidule = 160 heures ...

j'espére que j'ai était assez clair :-/

je vous remercie par avance de vos réponses.

3stone
Salut,

stef wrote:
J'ai créer une table l'année dernière avec la "date du jour", des
"personnes qui travaille", "durée", "ce qui on fait".

Si l'on sauve une date dans un champ date, on peut à tout
moment en extraire toutes les informations nécessaires...

J'avais créér une requette pour savoir en fonction du mois qui as
travailler et la durée.
Mais le problème de cette année, c'est que la requette mélange le
mois de l'année dernière et celle de cette année.

Pour récupérer le/les mois de l'années en cours, il suffit de faire
une requête qui tienne compte de l'année !
Si ton champ date se nomme [DateTravail] il suffit de créer
dans la requête un champ calculé :

AnnesMois: Format([DateTravail];"aaaajj")

et comme critère, tu écrits : 201003 pour mars 2010

J'avais la solution de refaire la table chaque année,

Très mauvaise idée, en fait...

[...]

Avec la requête donnée plus haut, tu devrais avoir une partie...

Pour ton "tableau" :
- crée une requête et puis un état basé sur cette requête.

Pour la requête, crée 2 champs calculé selon la méthode indiquée!

AnneeActuelle: Format([DateTravail];"yyyy")
comme critère, tu mets: =[Pour quelle année ?]

GroupeMois: Format([DateTravail];"mm")

Ensuite, tu crées ton état avec un regroupement sur [GroupeMois]

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Mehdi HAMMADI
Bonjour Stef,

Avez-vous penser à utiliser dans votre requête un champ qui vous afficherait
l'année et ajouter un critère à ce même champs.

Merci de laisser vos commentaires

Cordialement
MehdiH

: 4bb7054e$0$28931$