Fonction avancée: scinder les messages supérieurs à xx ko

12 réponses
od_37
Bonjour,

Voulant transmettre des photos un peu lourdes en pièces jointes, j'ai
utilisé cette fonction en indiquant un paramètre comme demandé.

Mon correspondant a reçu une kyrielle de messages qu'il n'a pu
exploiter.

Quels sont les critères pour bien utiliser cette fonction et comment
*recoller* les morceaux des documents reçus ?

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
pbqg1961
Dans OE sélectionner tous les messages reçus et sur la barre des taches dans
"Message" en bas il y a "combiner et décoder".

--

"od_37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voulant transmettre des photos un peu lourdes en pièces jointes, j'ai
utilisé cette fonction en indiquant un paramètre comme demandé.

Mon correspondant a reçu une kyrielle de messages qu'il n'a pu exploiter.

Quels sont les critères pour bien utiliser cette fonction et comment
*recoller* les morceaux des documents reçus ?

Merci pour votre aide

Serge
Curieux, jamais vu cette fonction....

Tu peux expliciter mieux, par exemple avec une copie d'écran dans
http://cjoint.com/ ?

Merci

Serge
"pbqg1961" a écrit dans le message de news:
%
Dans OE sélectionner tous les messages reçus et sur la barre des
taches dans "Message" en bas il y a "combiner et décoder".

--

"od_37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voulant transmettre des photos un peu lourdes en pièces jointes, j'ai
utilisé cette fonction en indiquant un paramètre comme demandé.

Mon correspondant a reçu une kyrielle de messages qu'il n'a pu
exploiter.

Quels sont les critères pour bien utiliser cette fonction et comment
*recoller* les morceaux des documents reçus ?

Merci pour votre aide

Azo4
1 -sélectionner tous les messages (touche Ctrl enfoncée ou touche maj sur le
premier puis sur le dernier)
2 - menu "message" : combiner et décoder
3 - le message apparait avec une (ou plusieurs) pièces jointes ...à
enregistrer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"od_37" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voulant transmettre des photos un peu lourdes en pièces jointes, j'ai
utilisé cette fonction en indiquant un paramètre comme demandé.

Mon correspondant a reçu une kyrielle de messages qu'il n'a pu exploiter.

Quels sont les critères pour bien utiliser cette fonction et comment
*recoller* les morceaux des documents reçus ?

Merci pour votre aide

pbqg1961
http://cjoint.com/?lEkV5vxHnu

"Serge" a écrit dans le message de
news:
Curieux, jamais vu cette fonction....

Tu peux expliciter mieux, par exemple avec une copie d'écran dans
http://cjoint.com/ ?

Merci

Serge
"pbqg1961" a écrit dans le message de news:
%
Dans OE sélectionner tous les messages reçus et sur la barre des taches
dans "Message" en bas il y a "combiner et décoder".

--

"od_37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voulant transmettre des photos un peu lourdes en pièces jointes, j'ai
utilisé cette fonction en indiquant un paramètre comme demandé.

Mon correspondant a reçu une kyrielle de messages qu'il n'a pu
exploiter.

Quels sont les critères pour bien utiliser cette fonction et comment
*recoller* les morceaux des documents reçus ?

Merci pour votre aide

JièL
Hello

od_37 a écrit :
Bonjour,

Quels sont les critères pour bien utiliser cette fonction et comment
*recoller* les morceaux des documents reçus ?

J'ajouterais à ce qui a été dis qu'il FAUT que votre correspondant
possède lui aussi Outlook Express !
Cette fonctionnalité est incompatible avec les autres logiciels de
messagerie

Merci pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook ETAIT là : http://faq.outlook.fr/
od_37
"Azo4" a écrit dans le message de news:

1 -sélectionner tous les messages (touche Ctrl enfoncée ou touche maj
sur le premier puis sur le dernier)
2 - menu "message" : combiner et décoder
3 - le message apparait avec une (ou plusieurs) pièces jointes ...à
enregistrer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

J'avais tenté cette fonction un peu au pif espèrent qu'elle répondrait à
mon souci d'envoi lourd..

Le résultat est tout à fait ce que j'espérais et sans avoir à faire de
lourdes manipulations hors OE6.

Merci à tous pour ces informations qui devraient intéresser beaucoup de
nos ami(e)s.

od_37
Fred
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Hello

Hello JièL

Cette fonctionnalité est incompatible avec les autres logiciels de
messagerie

<troll>
Ou bien les autres logiciels sont-ils incompatibles avec cette
fonctionnalité ?
</troll>

--
Fred

mOmO à Reims
« od_37 » a écrit :

Bonjour,

Voulant transmettre des photos un peu lourdes en pièces jointes, j'ai
utilisé cette fonction en indiquant un paramètre comme demandé.

Mon correspondant a reçu une kyrielle de messages qu'il n'a pu
exploiter.

Quels sont les critères pour bien utiliser cette fonction et comment
*recoller* les morceaux des documents reçus ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
En complément,
Tu dois régler le poids de scission à 4 ou 5 méga pour les messages de
courrier (si tes corres' concernés sont chez Free, tu peux aller jusqu'à 7
ou 8). N'oublie pas que le codage des PJ rajoute 30¨% au poids du message

Sauf si tu tiens vraiement à envoyer l'original de l'APN, il vaut mieux
réduire la taille et comprimer les tofs,
Si tu envoies du 1024x768 comprimé à 90% la qualité sera largement
suffisante pour visionner à l'écran et imprimer en 15x10; ceci pour un poids
de 250 à 400 ko selon les tofs (ciel --> 200 ko; arbres --> 400ko)

Si tu dois en envoyer 200 réduites ou quelques 10zaines dans le format
natif, utilise plutôt un service d'envoi, par expl http://dl.free.fr/ ,
après les avoir zippées

Salut
--
mOmO
Toto
En réponse à *mOmO à Reims* s'exprimant dans :
<news:C5583E07.C6D%
« od_37 » a écrit :

Voulant transmettre des photos un peu lourdes
............................

> ....................................................
Si tu dois en envoyer 200 réduites ou quelques 10zaines dans le format
natif, utilise plutôt un service d'envoi, par expl http://dl.free.fr/ ,
après les avoir zippées

/Ma méthode pour les photos/.
Lorsque mon fils a des photos à me faire parvenir,
il les glisse dans le _dossier de partage_ de
Windows Live Messenger *sans les réduire le moins du monde*.
Je dispose ainsi de copies conformes à l'original, que je traite dans Paint
Shop Pro et lui ré-expédie derechef par la même voie.
Il n'y a pas plus simple.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
mOmO
Mécé Toto Kazécry

/Ma méthode pour les photos/.
Lorsque mon fils a des photos à me faire parvenir,
il les glisse dans le _dossier de partage_ de
Windows Live Messenger *sans les réduire le moins du monde*.
Je dispose ainsi de copies conformes à l'original, que je traite dans
Paint Shop Pro et lui ré-expédie derechef par la même voie.
Il n'y a pas plus simple.

c'est une bonne méthode, mais convient-elle aux besoins de od_37 ??
1 2