fonction cnum

2 réponses
gael_
Bonjour,

Voici une instruction SQL, et je bloque parce que je dois lier deux champs
de nature différente: Num et Texte.

Je ne parviens pas à ecrire correctement l'expression cnum:

""""
SELECT DISTINCTROW CREDIT_CARD.*, CLI.*, [mt1]+[mt2]+[mt3] AS Expr1
FROM (CREDIT_CARD INNER JOIN CLI ON CREDIT_CARD.NUM_CLI = CLI.num_cli) LEFT
JOIN REF_NOT ON

CREDIT_CARD.NUM_CC = REF_NOT.[FAC a CR] <<<<<< ici ça coince !

WHERE (((CREDIT_CARD.voyageur) Like [Voy?] & "*"))
ORDER BY CREDIT_CARD.DATE_CC;
""""

>>>>>CREDIT_CARD.NUM_CC est numérique
>>>>>REF_NOT.[FAC a CR] est texte
J'ai essayé ceci, mais ça ne va pas: = cnum(REF_NOT.[FAC a CR])
Message d'erreur: Fonction cnum non définie dans l'expression, le
bouton Aide n'ouvre pas d'aide.

Ce doit être tout bête, mais je n'y arrive pas.

Grand merci à l'équipe

GAEL

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
essaie Val au lieu de CNum

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"gael_" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Voici une instruction SQL, et je bloque parce que je dois lier deux champs
de nature différente: Num et Texte.

Je ne parviens pas à ecrire correctement l'expression cnum:

""""
SELECT DISTINCTROW CREDIT_CARD.*, CLI.*, [mt1]+[mt2]+[mt3] AS Expr1
FROM (CREDIT_CARD INNER JOIN CLI ON CREDIT_CARD.NUM_CLI = CLI.num_cli) LEFT
JOIN REF_NOT ON

CREDIT_CARD.NUM_CC = REF_NOT.[FAC a CR] <<<<<< ici ça coince !

WHERE (((CREDIT_CARD.voyageur) Like [Voy?] & "*"))
ORDER BY CREDIT_CARD.DATE_CC;
""""

CREDIT_CARD.NUM_CC est numérique
REF_NOT.[FAC a CR] est texte
J'ai essayé ceci, mais ça ne va pas: = cnum(REF_NOT.[FAC a CR])

Message d'erreur: Fonction cnum non définie dans l'expression, le
bouton Aide n'ouvre pas d'aide.

Ce doit être tout bête, mais je n'y arrive pas.

Grand merci à l'équipe

GAEL

td__
Val ne va pas non plus. même message d'erreur: fonction non définie OU
incompatibilité, etc.
Une autre idée ?
Merci,
GAEL
alias TD à la maison

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
essaie Val au lieu de CNum

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"gael_" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici une instruction SQL, et je bloque parce que je dois lier deux
champs

de nature différente: Num et Texte.

Je ne parviens pas à ecrire correctement l'expression cnum:

""""
SELECT DISTINCTROW CREDIT_CARD.*, CLI.*, [mt1]+[mt2]+[mt3] AS Expr1
FROM (CREDIT_CARD INNER JOIN CLI ON CREDIT_CARD.NUM_CLI = CLI.num_cli)
LEFT

JOIN REF_NOT ON

CREDIT_CARD.NUM_CC = REF_NOT.[FAC a CR] <<<<<< ici ça coince !

WHERE (((CREDIT_CARD.voyageur) Like [Voy?] & "*"))
ORDER BY CREDIT_CARD.DATE_CC;
""""

CREDIT_CARD.NUM_CC est numérique
REF_NOT.[FAC a CR] est texte
J'ai essayé ceci, mais ça ne va pas: = cnum(REF_NOT.[FAC a CR])

Message d'erreur: Fonction cnum non définie dans l'expression, le
bouton Aide n'ouvre pas d'aide.

Ce doit être tout bête, mais je n'y arrive pas.

Grand merci à l'équipe

GAEL