Fonction CpteDom

Le
Sylvie
Bonjour à tous,
Comment je peux faire pour compter les différents enregistrements issues
d'une liste déroulante ?
Dans ma fonction ci-dessous, je compte bien le nombre d'enregistrement de
mon champ situation qui est le résultat d'une liste déroulante mais que pour
le choix "Célibataire".
=CpteDom("[situation]";"R_test";"[situation]='Célibataire'")

Est que je peux remplacer "célibataire" par "le premier de la liste
déroulante", le suivant, etc sans le nommer explicitement ?

Merci de votre aide
Fabien
Le #6228971
[...]

Bonjour Sylvie,

Si ta volonté c'est de faire afficher dans un controle le nombre
d'enregistrement dont le critére est donné par une liste déroulante
alors la syntaxe est =CpteDom("[situation]";"R_test";"[situation]='"&
me.nomdetaliste & "'")
Avec un me.nomducontrole.requery lors de l'événement sur mise a jour de
ton controle liste
Ca doit faire ton affaire.

Si c'est faire apparaitre une liste avec le critére et le nombre en
face, le mieux c'est de passer par une requete de comptage et de faire
afficher cette requete dans un formulaire en continu.

A toi de jouer
Fabien