Fonction OU dans les champs personnalisés de project 2003

nhawks
Bonjour,

Je me permets de vous ressolliciter pour un pb somme toute très banal.

Afin de permettre au service appros de mieux anticiper les commandes, il m'est demandé de faire figurer dans le planning général la date de commande pour certaines tâches.

3 champs sont utilisés :
TEXTE6 : type de pièce (ex. NUC)
TEXTE29 : état de la commande finale (ex. O ou F)
DATE7 : date de la commande pour l'approvisionneur.

Simulation : si le champs "nom de la tâche" contient soit "Contractual date" ou "contractual date" et si le champs [texte6] contient "NUC" et si le champs [texte29] contient "O" alors il faut que je fasse le calcul suivant :
[date7]=[début]-(30*7)

Pb : comment utilise t'on la fonction OU dans ce cas précis (au sein de la fonction Iif) ?

Merci de vos lumières parce que je sèche lamentablement.

Par avance merci pour vos réponses.

Christophe BRETONNEAU

Gérard Ducouret
Bonjour Christophe,

Essayez ceci :

IIf(InStr([Nom];"Contractual date")>=1 And [Texte6]="NUC" And
[Texte29]="O",[Début]-(30*7),ProjDateValue('NC'))

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message de news:

[...]

nhawks

:
[...]

Merci gérard pour cette réponse.

Oui effectivement la fonction InStr va me rendre d'inestimables services, car je ne sais pas d'avance si les utilisateurs vont saisir en majuscules ou en minuscules la chaine "contractual date".

cela fonctionne parfaitement.

Merci bcp