fonction dans tcd

ludivine
bonjour,

je souhaiterai introduire une fonction non présente dans la liste déjà
proposée par le tcd
la fonction que j'aimerai utilisée est ecart.moyen
pour calculer l'écart moyen de coefficients
j'ai deja essayé en utilisant un champ calculé mais je dois faire une erreur
de syntaxe...

merci
ludivine

isabelle
bonjour ludivine,

peut me dire le nom de tes champs, à quel position ils sont placé et sur quel champs la fonction doit faire appel ?

isabelle

bonjour,

je souhaiterai introduire une fonction non présente dans la liste déjÃ
[...]

ludivine
bonsoir isabelle

mon tableau se présente ainsi :

a1 coefficient catégorie
salarié1 200 non cadre
salarié2 300 non cadre
salarié3 350 cadre
salarié4 420 cadre

je souhaite calculer l'ecart moyen des coefficients par catégorie

[...]

isabelle
bonjour ludivine,

il faudrait mettre cette formule en colonne D2 sur la source du tcd et la recopier vers le bas,

ìART.MOYEN(SI(catgorieÂ;coefficient))
matriciel
isabelle
ludivine
je te remercie pour ton aide
je pense utiliser ta 1ere solution
mais sais-tu s'il est possible de le faire via un champ calculé de tcd
car mes résultats doivent être remaniés de différentes manières

ludivine

moin de faire 2 formules " lment calcul" sur le champ "a1"

ìART.MOYEN(salari1;salari2 )
ìART.MOYEN(salari3;salari4 )

isabelle

bonjour ludivine,

il faudrait mettre cette formule en colonne D2 sur la source du tcd et la recopier vers le bas,

ìART.MOYEN(SI(catgorieÂ;coefficient))
matriciel valider avec ctrl눘龷뗪

je crois que puisqu'elle fait appel deux champs diffrent on ne peut le faire sur le tcd.

isabelle

bonsoir isabelle

mon tableau se prsente ainsi :

a1 coefficient catgorie
salari1 200 non cadre
salari2 300 non cadre
salari3 350 cadre
salari4 420 cadre

je souhaite calculer l'ecart moyen des coefficients par catgorie

bonjour ludivine,

peut me dire le nom de tes champs, quel position ils sont plac et sur quel champs la fonction doit faire appel ?

isabelle

bonjour,

je souhaiterai introduire une fonction non prsente dans la liste dj
propose par le tcd
la fonction que j'aimerai utilise est ecart.moyen
pour calculer l'cart moyen de coefficients
j'ai deja essay en utilisant un champ calcul mais je dois faire une erreur
de syntaxe...

merci
ludivine