FONCTION DATE, LE 30 DU MOIS : PB EN FEVRIER

11 réponses
Nicoh
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh

10 réponses

1 2
JB
Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir l e 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dern ier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh

Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh

Mission
Salut,

Logique, puisque janvier a 31 jours !
Avec la fonction donnée par JB, tu prends le mois de la date en A1, tu
ajoutes 1, et tu y annexes le jour 0. Comme ce jour n'existe pas, c'est la
veille du 1er jour du mois qui est affiché, soit le dernier du mois de A1.
OK ?
@+

"Nicoh" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir
le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le
dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au
lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh

JB
http://cjoint.com/?dtwph0HqKq
JB

On 19 mar, 21:30, Nicoh wrote:
Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obten ir le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jou r au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Bonsoir,

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)-(JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))1)

--
Salutations
JJ

"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir
le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le
dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au
lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?dtwF5u8TtT

JB
On 19 mar, 22:17, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)-(JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))1)

--
Salutations
JJ

"Nicoh" a écrit dans le message de new s:

Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obte nir
le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtien s le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le
dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jo ur au
lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Nicoh
JB,

J'ai vu ton exemple, mais cela ne correspnd pas à ce que je souhaite.
Si A1/01/07 alors B1 doit être0/01/07
Si A2/02/07 alors B2 doit être(/02/07

@+

http://cjoint.com/?dtwph0HqKq
JB

On 19 mar, 21:30, Nicoh wrote:
Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Nicoh
Merci beaucoup,

ça marche.
Merci à Jacky également qui a donné le même résultat.

Nicoh

Bonsoir,

http://cjoint.com/?dtwF5u8TtT

JB
On 19 mar, 22:17, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)-(JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))1)

--
Salutations
JJ

"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir
le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le
dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au
lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?dtwph0HqKq

JB

On 19 mar, 21:30, Nicoh wrote:
Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obten ir le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jou r au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dre
Bonjour,

A supposer que si A11/01/07 alors B1 doit être 30/01/07 et non 28/02/07

=MIN(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0);DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30))

Â+

JB,

J'ai vu ton exemple, mais cela ne correspnd pas à ce que je souhaite.
Si A1/01/07 alors B1 doit être0/01/07
Si A2/02/07 alors B2 doit être(/02/07

@+

http://cjoint.com/?dtwph0HqKq
JB

On 19 mar, 21:30, Nicoh wrote:
Merci pour ta réponse JB

Mais, on obtient le 31 au lieu du 30 si en A1 on a janvier par exemple.

Nicoh

Bonsoir,
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

JB
On 19 mar, 20:09, Nicoh wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai en colonne A une série de date. En colonne B je souhaite obtenir le 30
du mois de la colonne A (le 28 pour le mois de février).
J'utilise : DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);30), mais pour févier j'obtiens le
02/03/2007 par exemple si en A1 j'ai 01/02/2007.
J'ai essayé DATE(ANNE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1)-1), où j'otiens le dernier
jour du mois donc le 28 février, mais le 31 pour les mois de 31 jour au lieu
du 30!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Nicoh- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2