Fonction datediff

3 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai à calculer l'âge de certaines personnes en années, mois et jours.
J'ai essayé d'adapter ce que je sais faire avec Excel :
Datediff(Date1;Date2;"y")&" "&Datediff(Date1;Date2;"ym")&"
"&Datediff(Date1;Date2;"md")qui permet d'obtenir par exemple 31 11 15
à la fonction Access Datediff("yyyy";date1;date2)
Cela marche pour avoir la différence entre date1 et date2 en années,
mois ou jours mais je n'arrive pas à avoir x années y mois z jours.

Merci de votre aide

A+

C15

3 réponses

Fabien
C15 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai à calculer l'âge de certaines personnes en années, mois et jours.
J'ai essayé d'adapter ce que je sais faire avec Excel :
Datediff(Date1;Date2;"y")&" "&Datediff(Date1;Date2;"ym")&"
"&Datediff(Date1;Date2;"md")qui permet d'obtenir par exemple 31 11 15
à la fonction Access Datediff("yyyy";date1;date2)
Cela marche pour avoir la différence entre date1 et date2 en années,
mois ou jours mais je n'arrive pas à avoir x années y mois z jours.

Merci de votre aide

A+

C15

Salut,
un début de piste.
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//CalculsDates.htm#ageMois
@+
Thierry
Bonjour,

Voir http://www.pacificdb.com.au/Support/CodeFiles/AgeYMD.txt

ou http://www.pacificdb.com.au/Support/code_datetime.htm

Bon courage

"C15" a écrit dans le message de
news:4a5f0da0$0$293$
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai à calculer l'âge de certaines personnes en années, mois et jours.
J'ai essayé d'adapter ce que je sais faire avec Excel :
Datediff(Date1;Date2;"y")&" "&Datediff(Date1;Date2;"ym")&"
"&Datediff(Date1;Date2;"md")qui permet d'obtenir par exemple 31 11 15
à la fonction Access Datediff("yyyy";date1;date2)
Cela marche pour avoir la différence entre date1 et date2 en années, mois
ou jours mais je n'arrive pas à avoir x années y mois z jours.

Merci de votre aide

A+

C15

Bonsoir,

Merci de ces réponses.

Une fois de plus l'on s'aperçoit que la communication entre les équipes
de Microsoft ce n'est pas le top !

Cela aurait été trop simple de s'inspirer de la fonction datediff
d'Excel plutôt que d'espérer que quelqu'un créé une fonction (à peu de
frais) faisant la même chose !

Merci de votre aide et félicitation à celui qui a su pallier aux
insuffisances de Microsoft.

A+

C15

Thierry a écrit :
Bonjour,

Voir http://www.pacificdb.com.au/Support/CodeFiles/AgeYMD.txt

ou http://www.pacificdb.com.au/Support/code_datetime.htm

Bon courage

"C15" a écrit dans le message de
news:4a5f0da0$0$293$
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai à calculer l'âge de certaines personnes en années, mois et jours.
J'ai essayé d'adapter ce que je sais faire avec Excel :
Datediff(Date1;Date2;"y")&" "&Datediff(Date1;Date2;"ym")&"
"&Datediff(Date1;Date2;"md")qui permet d'obtenir par exemple 31 11 15
à la fonction Access Datediff("yyyy";date1;date2)
Cela marche pour avoir la différence entre date1 et date2 en années,
mois ou jours mais je n'arrive pas à avoir x années y mois z jours.

Merci de votre aide

A+

C15