fonction de changement de couleur de cellule

Marc VANSTEELANT
Bonjour,

Pour pallier le fait qu'Excel ne gère que 3 mises en forme conditionnelle,
je cherche à savoir s'il existe une fonction qui permet de changer la
couleur d'une cellule. Je cherche une fonction et non une commande VBA
(style interior.ColorIndex...) car mes utilisateurs ne savent pas faire de
macro.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ma question semble trop bête,
mais je vois pas de solutions...

Marc

anonymousA
bonjour,

aucune fonction définie par Excel ( en dehors de la mEFC mais tu l'as
évoquée) ou par l'utilsateur (UDF) ne peut changer la couleur automatiquement.
Il faudra passer par VBA avec une macro à lancer par tous moyens que tu
souhaites.

[...]

Ange Ounis
mais je vois pas de solutions...

Et tu vois bien parce qu'il n'y en a pas...
Une fonction ne _peut pas_ intervenir sur l'environnement Excel. Elle peut
seulement (mis à part l'affichage d'une MsgBox) renvoyer un résultat.
Tu ne peux pas échapper à une procédure. En reliant ta "commande VBA" à un
bouton de barre d'outils, elle peut être d'un usage aisé, même pour des
utilisateurs peu familiers d'Excel.

Ange Ounis