Fonction decaler

7 réponses
JulieH
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.

J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exemple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...

Merci par avance pour votre aide.

Julie.

7 réponses

JB
Bonjour,

En A1: ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1);0)

JB

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je c rois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.

J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exemple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par ex emple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...

Merci par avance pour votre aide.

Julie.

JulieH
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Cette formule correspond en grande partie à ce que je souhaite faire,
malheureusement, je ne la comprend pas bien et je ne sais pas l'adapter.

En effet, elle va très bien si mes données sont en colonne A (Feuil1)
et que je mets ma 1ière formule en B1 (Feuil2). Dans ce cas, j'ai bien
en colonne B, C, D et E les informations souhaitées.

Ces informations, je les souhaite en A, C, E et G. Est-ce possible ?

Deuxième hypothèse : je les souhaite en A, C, E et G mais 1 ligne sur 2.

Merci d'avance
Julie.

Bonjour,

En A1: ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1);0)

JB

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.

J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exemple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...

Merci par avance pour votre aide.

Julie.

JB
ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1)/2;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 24 mai, 12:14, JulieH wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Cette formule correspond en grande partie à ce que je souhaite faire,
malheureusement, je ne la comprend pas bien et je ne sais pas l'adapter.

En effet, elle va très bien si mes données sont en colonne A (Feuil1)
et que je mets ma 1ière formule en B1 (Feuil2). Dans ce cas, j'ai bien
en colonne B, C, D et E les informations souhaitées.

Ces informations, je les souhaite en A, C, E et G. Est-ce possibl e ?

Deuxième hypothèse : je les souhaite en A, C, E et G mais 1 l igne sur 2.

Merci d'avance
Julie.

Bonjour,

En A1: ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1);0)

JB

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J e crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.

J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exem ple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...

Merci par avance pour votre aide.

Julie.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JulieH
A nouveau merci pour votre aide.

Merci également pour le fichier. J'en avais déjà un, mais il était plus
ancien et il n'y avait pas autant de cas particuliers.

Bonne journée.

Julie

ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1)/2;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 24 mai, 12:14, JulieH wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Cette formule correspond en grande partie à ce que je souhaite faire,
malheureusement, je ne la comprend pas bien et je ne sais pas l'adapter.

En effet, elle va très bien si mes données sont en colonne A (Feuil1)
et que je mets ma 1ière formule en B1 (Feuil2). Dans ce cas, j'ai bien
en colonne B, C, D et E les informations souhaitées.

Ces informations, je les souhaite en A, C, E et G. Est-ce possible ?

Deuxième hypothèse : je les souhaite en A, C, E et G mais 1 ligne sur 2.

Merci d'avance
Julie.

Bonjour,
En A1: ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1);0)
JB
On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.
J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exemple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...
Merci par avance pour votre aide.
Julie.- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

JB
1 ligne sur 2:

ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*2+(COLONNE()-1)/2;0)

http://cjoint.com/?fynjaWyxYA

JB

On 24 mai, 12:59, JB wrote:
ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1)/2;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 24 mai, 12:14, JulieH wrote:

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Cette formule correspond en grande partie à ce que je souhait e faire,
malheureusement, je ne la comprend pas bien et je ne sais pas l'adapter.

En effet, elle va très bien si mes données sont en colonne A (Feuil1)
et que je mets ma 1ière formule en B1 (Feuil2). Dans ce cas, j'ai bien
en colonne B, C, D et E les informations souhaitées.

Ces informations, je les souhaite en A, C, E et G. Est-ce possi ble ?

Deuxième hypothèse : je les souhaite en A, C, E et G mais 1 ligne sur 2.

Merci d'avance
Julie.

Bonjour,

En A1: ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1);0)

JB

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.

J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par ex emple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, p ar exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...

Merci par avance pour votre aide.

Julie.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JulieH
Avant ce dernier message, j'avais commencé à adapter et j'étais en train
de m'apercevoir que ce n'était pas aussi simple que cela.

Le dernier message ne répond pas vraiment à la question (je me suis mal
expliquée). En fait, il me faut en Feuil2 :

Ligne 1 - 1 en A - 2 en C - 3 en E - 4 en G
Ligne 2 - Rien
Ligne 3 - 5 en A - 6 en C - 7 en E - 8 en G
Ligne 4 - Rien
Ligne 5 - 9 en A - 10 en C - 11 en E - 12 en G

Merci

Julie

1 ligne sur 2:

ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*2+(COLONNE()-1)/2;0)

http://cjoint.com/?fynjaWyxYA

JB

On 24 mai, 12:59, JB wrote:
ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1)/2;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 24 mai, 12:14, JulieH wrote:

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,
Cette formule correspond en grande partie à ce que je souhaite faire,
malheureusement, je ne la comprend pas bien et je ne sais pas l'adapter.
En effet, elle va très bien si mes données sont en colonne A (Feuil1)
et que je mets ma 1ière formule en B1 (Feuil2). Dans ce cas, j'ai bien
en colonne B, C, D et E les informations souhaitées.
Ces informations, je les souhaite en A, C, E et G. Est-ce possible ?
Deuxième hypothèse : je les souhaite en A, C, E et G mais 1 ligne sur 2.
Merci d'avance
Julie.
Bonjour,
En A1: ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1);0)
JB
On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.
J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exemple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...
Merci par avance pour votre aide.
Julie.- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JulieH
Avec mes excuses, je n'avais pas vu le fichier su Cjoint et la dernière
feuille. J'aurais mieux fait de réfléchir.

C'est parfait.

Encore merci.

Julie

1 ligne sur 2:

ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*2+(COLONNE()-1)/2;0)

http://cjoint.com/?fynjaWyxYA

JB

On 24 mai, 12:59, JB wrote:
ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1)/2;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 24 mai, 12:14, JulieH wrote:

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,
Cette formule correspond en grande partie à ce que je souhaite faire,
malheureusement, je ne la comprend pas bien et je ne sais pas l'adapter.
En effet, elle va très bien si mes données sont en colonne A (Feuil1)
et que je mets ma 1ière formule en B1 (Feuil2). Dans ce cas, j'ai bien
en colonne B, C, D et E les informations souhaitées.
Ces informations, je les souhaite en A, C, E et G. Est-ce possible ?
Deuxième hypothèse : je les souhaite en A, C, E et G mais 1 ligne sur 2.
Merci d'avance
Julie.
Bonjour,
En A1: ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1);0)
JB
On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.
J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exemple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...
Merci par avance pour votre aide.
Julie.- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -