Fonction decaler

JulieH
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je crois qu'il
faut utiliser la fonction DECALER mais je ne m'en sort pas.

J'ai en Feuille 1 - Colonne A une liste de données, par exemple des
chiffres de 1 à 5000.
Je veux les obtenir dans une autre feuille sur 4 colonnes, par exemple :
Feuille 2 - Colonne A : 1 - 5 - 9 - 13 ...
Feuille 2 - Colonne C : 2 - 6 - 10 ...
Feuille 2 - Colonne E : 3 - 7 - 11 ...
Feuille 2 - Colonne G : 4 - 8 - 12 ...

Merci par avance pour votre aide.

Julie.

JulieH
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Cette formule correspond en grande partie à ce que je souhaite faire,
malheureusement, je ne la comprend pas bien et je ne sais pas l'adapter.

En effet, elle va très bien si mes données sont en colonne A (Feuil1)
et que je mets ma 1ière formule en B1 (Feuil2). Dans ce cas, j'ai bien
en colonne B, C, D et E les informations souhaitées.

Ces informations, je les souhaite en A, C, E et G. Est-ce possible ?

Deuxième hypothèse : je les souhaite en A, C, E et G mais 1 ligne sur 2.

Merci d'avance
Julie.

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
[...]

JB
ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*4+(COLONNE()-1)/2;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
[...]

Julie.- Masquer le texte des messages précédents -

JulieH
A nouveau merci pour votre aide.

Merci également pour le fichier. J'en avais déjà un, mais il était plus
ancien et il n'y avait pas autant de cas particuliers.

Bonne journée.

Julie

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
[...]

JB
1 ligne sur 2:

ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*2+(COLONNE()-1)/2;0)

http://cjoint.com/?fynjaWyxYA

JB

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
[...]

JulieH
Avant ce dernier message, j'avais commencé à adapter et j'étais en train
de m'apercevoir que ce n'était pas aussi simple que cela.

Le dernier message ne répond pas vraiment à la question (je me suis mal
expliquée). En fait, il me faut en Feuil2 :

Ligne 1 - 1 en A - 2 en C - 3 en E - 4 en G
Ligne 2 - Rien
Ligne 3 - 5 en A - 6 en C - 7 en E - 8 en G
Ligne 4 - Rien
Ligne 5 - 9 en A - 10 en C - 11 en E - 12 en G

Merci

Julie

On 24 mai, 10:59, JulieH wrote:
[...]

JulieH
Avec mes excuses, je n'avais pas vu le fichier su Cjoint et la dernière
feuille. J'aurais mieux fait de réfléchir.

C'est parfait.

Encore merci.