fonction decaler

Le
andre
Bonsoir,
j'ai un tableau de A2:P300
c'est un listing de personnes avec donnees
je ne fais pas de compte avec se tableau
j'ai aussi plusieurs MFC
J'ai nomme se tableau dans insertion >> Nom >> Definir
et il evolue en + ou -
mais voila je suis plante avec la fonction decaler
quand je rajoute , supprime une ou plusieurs lignes
pour que mes MFC fonctionnent
une petite aide serait la bienvenue
merci

--
andre
Ellimac

Difficile de répondre sans voir ton tableau, mais peut-être qu'il suffit de
rajouter une condition permettant de ne pas formater si les cellules sont
vides ce qui permet de prévoir une zone suffisamment grande pour la MFC.

Camille

[...]

Daniel.C
Le #5066991
Bonjour.
Tu peux utiliser la formule :
ÞCALER(Feuil2!$A$2:$P$2;;;NBVAL(Feuil2!$A$2:$A$65000))
pour définir ta plage.
3 conditions :
- pas de saisie en colonne A en dessous de la plage
- pas de cellule vide dans la colonne A à l'intérieur de la plage
- Toutes les colonnes de la plage ont le même nombre de cellules.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5066471
andre à dit
[...]
Bonsoir, Daniel
Merci de ton coup de main

pour les 3 conditions
1ere Ok sauf si on rajoute une ou des personne (s)
2eme Ok vu qu'on attribue un N° d'ordre en col A
3eme c'est Ok egalement
la formule "decaler" s'ajoute a la MFC
en condition 2 comme
"la formule est"

--
andre

andre
Le #5066381
andre à dit
Ma MFC 2eme condition ne passe pas
ÞCALER('2008'!$A$2:$P$200;;;NBVAL('2008'!$A$2:$A$65000))
"vous ne devez pas faire reference a d'autres feuilles blabla....
alors que je suis bien dans la feuille "2008"
une explication !
merci

--
andre