Fonction DECALER incompréhensible

12 réponses
Lolote
Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la fonction
DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste est ensuite triée
(3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne marche
pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça marche.
Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 =DECALER(B38;1;0) => Ça marche. En
D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans la cell
F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 =B39 => Ca marche. En D39, Arnaud
s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39, qui
rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de fichier
mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier est à
disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à l'époque Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la fonction DÉCALER
pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste est ensuite triée (3) et
alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne marche pas, si
par contre elle est constituée d'un simple =, ça marche. Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça marche. En D39,
Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans la cell F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39, Arnaud
s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39, qui
rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de fichier mais
si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier est à disposition. Je
crois me souvenir que l'on utilisais à l'époque Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

Lolote
Merci Daniel de bien vouloir te pencher sur le problème.
Voici le fichier.

http://cjoint.com/?lwudCXs6q2

@+ et bonne soirée à toi
Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la fonction
DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste est ensuite
triée (3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne marche
pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça marche.
Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça marche. En
D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans la
cell F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39, Arnaud
s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39, qui
rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de fichier
mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier est à
disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à l'époque
Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

Daniel.C
Bonsoir.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu reposter le classeur
avec l'erreur ?
Daniel

Merci Daniel de bien vouloir te pencher sur le problème.
Voici le fichier.

http://cjoint.com/?lwudCXs6q2

@+ et bonne soirée à toi
Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la fonction
DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste est ensuite triée
(3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne marche pas,
si par contre elle est constituée d'un simple =, ça marche. Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça marche. En
D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans la cell
F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39, Arnaud
s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39, qui
rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de fichier
mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier est à
disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à l'époque
Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

Lolote
Merci Daniel.
En fait, je souhaite utiliser 5 combos ( en vert fluo) qui ne laissent
pas le droit à des doublons. Pour cela, j'utilise donc la formule
superastucieuse (colonne Orange) de JB qui va chercher ces données dans
une colonne (colonne Rose). Or pour mes besoins, cette colonne (Rose)
est issue d'une colonne initiale (Bleue).

- Si la colonne Rose est un simple = de la colonne bleue, la formule de
la colonne orange marche.

- Si la colonne Rose est un DECALER de la colonne bleue (celulle JAUNE
FLUO), la formule de la colonne orange ne marche plus.

POURQUOI ????

Je te rejoint le fichier exemple.

http://cjoint.com/?lxvKUC1stl

Merci encore et à bientôt
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu reposter le classeur
avec l'erreur ?
Daniel

Merci Daniel de bien vouloir te pencher sur le problème.
Voici le fichier.

http://cjoint.com/?lwudCXs6q2

@+ et bonne soirée à toi
Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la fonction
DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste est ensuite
triée (3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne marche
pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça marche.
Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça marche.
En D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans la
cell F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39,
Arnaud s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39,
qui rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de
fichier mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier est
à disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à l'époque
Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

Daniel.C
Je n'arrive pas à reproduire le problème. Envoie un classeur avec #NA!
affiché, comme je te l'ai demandé hier.
Daniel

Merci Daniel.
En fait, je souhaite utiliser 5 combos ( en vert fluo) qui ne laissent pas le
droit à des doublons. Pour cela, j'utilise donc la formule superastucieuse
(colonne Orange) de JB qui va chercher ces données dans une colonne (colonne
Rose). Or pour mes besoins, cette colonne (Rose) est issue d'une colonne
initiale (Bleue).

- Si la colonne Rose est un simple = de la colonne bleue, la formule de la
colonne orange marche.

- Si la colonne Rose est un DECALER de la colonne bleue (celulle JAUNE FLUO),
la formule de la colonne orange ne marche plus.

POURQUOI ????

Je te rejoint le fichier exemple.

http://cjoint.com/?lxvKUC1stl

Merci encore et à bientôt
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu reposter le classeur
avec l'erreur ?
Daniel

Merci Daniel de bien vouloir te pencher sur le problème.
Voici le fichier.

http://cjoint.com/?lwudCXs6q2

@+ et bonne soirée à toi
Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la fonction
DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste est ensuite triée
(3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne marche
pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça marche.
Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça marche. En
D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans la cell
F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39, Arnaud
s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39, qui
rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de fichier
mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier est à
disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à l'époque
Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

Lolote
Salut Daniel, encore 1000 merci de bien vouloir te pencher sur mon
problème. De mon coté,j'avance un peut car je me suis aperçu qu'avec la
version Xl2007, il n'y a aucun problème donc je pense que tu dois avoir
la version 2007. Moi,j'ai 2003. Cela ne résout pas mon problème.
Ou puis-je t'envoyer une copie d'écran pour que tu te rendes compte du
problème.
La question reste entière.Comment y remédier ??
Teste le fichier joint précédemment sur une version 2003 et tiens moi au
courant.
Merci
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Je n'arrive pas à reproduire le problème. Envoie un classeur avec #NA!
affiché, comme je te l'ai demandé hier.
Daniel

Merci Daniel.
En fait, je souhaite utiliser 5 combos ( en vert fluo) qui ne laissent
pas le droit à des doublons. Pour cela, j'utilise donc la formule
superastucieuse (colonne Orange) de JB qui va chercher ces données
dans une colonne (colonne Rose). Or pour mes besoins, cette colonne
(Rose) est issue d'une colonne initiale (Bleue).

- Si la colonne Rose est un simple = de la colonne bleue, la formule
de la colonne orange marche.

- Si la colonne Rose est un DECALER de la colonne bleue (celulle JAUNE
FLUO), la formule de la colonne orange ne marche plus.

POURQUOI ????

Je te rejoint le fichier exemple.

http://cjoint.com/?lxvKUC1stl

Merci encore et à bientôt
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu reposter le
classeur avec l'erreur ?
Daniel

Merci Daniel de bien vouloir te pencher sur le problème.
Voici le fichier.

http://cjoint.com/?lwudCXs6q2

@+ et bonne soirée à toi
Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la
fonction DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste
est ensuite triée (3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne
marche pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça
marche. Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça
marche. En D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans
la cell F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39,
Arnaud s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en F39,
qui rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de
fichier mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier
est à disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à
l'époque Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

FS
Bonsoir,

Définis le nom LISTE_2 avec cette formule :

ÞCALER(TEST!$B$40;;;NBVAL(TEST!$B:$B)-NBVAL(TEST!$B1:$B39))

ou

ÞCALER(TEST!$B$40;;;NBVAL(TEST!$B40:$B65535))

A adapter bien sûr. Ici la plage dynamique est calculée en fonction des
références dans ton "exemple qui ne marche pas".

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Lolote a écrit :
Salut Daniel, encore 1000 merci de bien vouloir te pencher sur mon
problème. De mon coté,j'avance un peut car je me suis aperçu qu'avec la
version Xl2007, il n'y a aucun problème donc je pense que tu dois avoir
la version 2007. Moi,j'ai 2003. Cela ne résout pas mon problème.
Ou puis-je t'envoyer une copie d'écran pour que tu te rendes compte du
problème.
La question reste entière.Comment y remédier ??
Teste le fichier joint précédemment sur une version 2003 et tiens moi au
courant.
Merci
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Je n'arrive pas à reproduire le problème. Envoie un classeur avec #NA!
affiché, comme je te l'ai demandé hier.
Daniel

Merci Daniel.
En fait, je souhaite utiliser 5 combos ( en vert fluo) qui ne
laissent pas le droit à des doublons. Pour cela, j'utilise donc la
formule superastucieuse (colonne Orange) de JB qui va chercher ces
données dans une colonne (colonne Rose). Or pour mes besoins, cette
colonne (Rose) est issue d'une colonne initiale (Bleue).

- Si la colonne Rose est un simple = de la colonne bleue, la formule
de la colonne orange marche.

- Si la colonne Rose est un DECALER de la colonne bleue (celulle
JAUNE FLUO), la formule de la colonne orange ne marche plus.

POURQUOI ????

Je te rejoint le fichier exemple.

http://cjoint.com/?lxvKUC1stl

Merci encore et à bientôt
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu reposter le
classeur avec l'erreur ?
Daniel

Merci Daniel de bien vouloir te pencher sur le problème.
Voici le fichier.

http://cjoint.com/?lwudCXs6q2

@+ et bonne soirée à toi
Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la
fonction DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste
est ensuite triée (3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne
marche pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça
marche. Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça
marche. En D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans
la cell F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39,
Arnaud s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en
F39, qui rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de
fichier mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier
est à disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à
l'époque Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

FS
Re,

Pour éviter les N/A et autres valeurs d'erreur, aménage la formule de JB
(en F40:F63) comme ceci :

=SI(ESTERREUR(INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2))))));"";INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2))))))

(avec toujours une validation matricielle).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Lolote a écrit :
Salut Daniel, encore 1000 merci de bien vouloir te pencher sur mon
problème. De mon coté,j'avance un peut car je me suis aperçu qu'avec la
version Xl2007, il n'y a aucun problème donc je pense que tu dois avoir
la version 2007. Moi,j'ai 2003. Cela ne résout pas mon problème.
Ou puis-je t'envoyer une copie d'écran pour que tu te rendes compte du
problème.
La question reste entière.Comment y remédier ??
Teste le fichier joint précédemment sur une version 2003 et tiens moi au
courant.
Merci
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Je n'arrive pas à reproduire le problème. Envoie un classeur avec #NA!
affiché, comme je te l'ai demandé hier.
Daniel

Merci Daniel.
En fait, je souhaite utiliser 5 combos ( en vert fluo) qui ne
laissent pas le droit à des doublons. Pour cela, j'utilise donc la
formule superastucieuse (colonne Orange) de JB qui va chercher ces
données dans une colonne (colonne Rose). Or pour mes besoins, cette
colonne (Rose) est issue d'une colonne initiale (Bleue).

- Si la colonne Rose est un simple = de la colonne bleue, la formule
de la colonne orange marche.

- Si la colonne Rose est un DECALER de la colonne bleue (celulle
JAUNE FLUO), la formule de la colonne orange ne marche plus.

POURQUOI ????

Je te rejoint le fichier exemple.

http://cjoint.com/?lxvKUC1stl

Merci encore et à bientôt
@+ Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu reposter le
classeur avec l'erreur ?
Daniel

Merci Daniel de bien vouloir te pencher sur le problème.
Voici le fichier.

http://cjoint.com/?lwudCXs6q2

@+ et bonne soirée à toi
Lolote

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Dépose en effet ton fichier sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Après presque 3 ans d'absence, je reviens vers vous.

A partir d'une liste initiale (1) , je souhaite utiliser la
fonction DÉCALER pour créer une nouvelle liste (2). Cette liste
est ensuite triée (3) et alimente 5 combos pour effectuer des choix.
Si la liste (2) est crée avec la fonction décaler la suite ne
marche pas, si par contre elle est constituée d'un simple =, ça
marche. Pourquoi ???

Par exemple :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ÞCALER(B38;1;0) => Ça
marche. En D39, Arnaud s'affiche.

De plus, quand j'utilise la formule matricielle (ci dessous dans
la cell F39
={INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2)))))}

J'ai #N/A qui s'affiche en F39

_____________________________________________

Si par contre je fais :

Cell B39 (texte = Arnaud), Cell D39 ³9 => Ca marche. En D39,
Arnaud s'affiche.

Si je reprend la même formule matricielle que précédemment en
F39, qui rappelle la Cell D39, ça marche. En F39 Arnaud s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Je crois me rappeler qu'il n'est pas souhaitable de joindre de
fichier mais si quelqu'un se penche sur mon problème, un fichier
est à disposition. Je crois me souvenir que l'on utilisais à
l'époque Cjoint.com.

Merci de me le préciser.

@+ Lolote et merci à tous.

Lolote
Merci Frédéric de te pencher toi aussi sur mon problème.
Même avec tes recommandations, pour moi, cela ne change rien.
Comme il est expliqué dans le fichier joint,

http://cjoint.com/?lAsZhHLBJO

la colonne Jaune fluo (D40:D63) doit-etre alimentée par un DECALER et
dans ce cas,la formule de JB ne marche pas (colonne orange -
F40:F63)(version XL 2003) par contre version XL2007, ça marche.

Dans l'exemple au dessus, colonne Rose (D6:D29) étant un simple =, la
formule de JB marche (colonne orange - F6:F29)

Bref, c'est assez compliqué a expliquer, mais je ne comprends pas
pourquoi le fait d'utiliser une fois la fonction DECALER ne permet pas
de faire fonctionner la formule de JB (colonne orange)

je suis dispo pour toutes explications
@+ Lolote

NB : Je te le dis, mais ton site fais parti de mes favoris depuis
plusieurs années déjà et c'est une mine d'or

FS a écrit :
Re,

Pour éviter les N/A et autres valeurs d'erreur, aménage la formule de JB
(en F40:F63) comme ceci :

=SI(ESTERREUR(INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2))))));"";INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2))))))

(avec toujours une validation matricielle).

FS

Bonsoir,

La liste LISTE_2 est à définir dans InsertionNomDéfinir, sans être
associée directement à une plage.
Ton fichier modifié comme décrit hier :

http://cjoint.com/?lAuG41VDyp

Cordialement

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Lolote a écrit :
Merci Frédéric de te pencher toi aussi sur mon problème.
Même avec tes recommandations, pour moi, cela ne change rien.
Comme il est expliqué dans le fichier joint,

http://cjoint.com/?lAsZhHLBJO

la colonne Jaune fluo (D40:D63) doit-etre alimentée par un DECALER et
dans ce cas,la formule de JB ne marche pas (colonne orange -
F40:F63)(version XL 2003) par contre version XL2007, ça marche.

Dans l'exemple au dessus, colonne Rose (D6:D29) étant un simple =, la
formule de JB marche (colonne orange - F6:F29)

Bref, c'est assez compliqué a expliquer, mais je ne comprends pas
pourquoi le fait d'utiliser une fois la fonction DECALER ne permet pas
de faire fonctionner la formule de JB (colonne orange)

je suis dispo pour toutes explications
@+ Lolote

NB : Je te le dis, mais ton site fais parti de mes favoris depuis
plusieurs années déjà et c'est une mine d'or

FS a écrit :
Re,

Pour éviter les N/A et autres valeurs d'erreur, aménage la formule de
JB (en F40:F63) comme ceci :

=SI(ESTERREUR(INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2))))));"";INDEX(LISTE_2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LISTE_2;COMBO_2;0));EQUIV(LISTE_2;LISTE_2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LISTE_2))))))

(avec toujours une validation matricielle).

FS

1 2