Fonction Decaler + Plage de donnée

Le
guardian974
Bonjour,

Ahhh la fonction Decaler, elle m'aura décaler la tête celle là.
Ayant pourtant cru que j'avais pu la dominer, elle revient au galop me torturer la tête
Alors mon problème est simple : J'essaye de mettre à jour automatiquement des graphiques suite à une campagne E-mailing que je viens de lancer.
Pour le moment tout fonctionner bien, mes graphiques se mettaient à jour automatiquement et la fonction décaler ne me poser aucun problème. Je travaillais sur des Courbes et que sur une seule ligne ou colonne.
Mais malheureusement, j'ai intégré un nouveau graphique, un camembert. Et là mes données sources sont des plages de données Et la fonction décaler ne veux pas prendre en compte cette plage.

Voici ce que j'ai défini comme fonction :
TxOuvertureMaka
Þcaler(Maka!$D$17:$D$21;;;;NBVAL(Maka!$17:$21)-1)

là problème lorsque je définis mon graphique avec comme donnée source
=Maka!TxOuvertureMaka
Il ne comprend rien et me prends pas ma plage en considération.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait.