Fonction DECHEX

GGAL
Bonjour,

Est ce qu'il existe sous VBA un équivalent de la fonction intégrée
DECHEX(nombre;nombre de car)
Merci,
GGal

docm
Bonjour.

Tu peux utiliser la fonction Hex :

x = Hex(200)

ou bien
x = Application.Evaluate("DECHEX(200,8)")

Amicalement

docm

"GGAL" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Est ce qu'il existe sous VBA un équivalent de la fonction intégrée
DECHEX(nombre;nombre de car)
Merci,
GGal

GGAL
Merci de la réponse

x = Hex(200)
La fonction marche bien, mais je souhaiterai un affichage de 8 chiffres

significatifs :
au lieu de C8, il faudrait 000000C8 comme pour DECHEX(200;8)

x = Application.Evaluate("DECHEX(200,8)")
renvoie #NOM?

et j'ai testé avec la virgule et le point-virgule

GGal

AV
| renvoie #NOM?
| et j'ai testé avec la virgule et le point-virgule

Ce n'est pas une fonction native d'XL --> il faut installer la macro
complémentaire "Utilitaire d'Analyse"

MsgBox [DECHEX(200,8)]

AV
GGAL

Ce n'est pas une fonction native d'XL --> il faut installer la macro
complémentaire "Utilitaire d'Analyse"
J'ai installé les deux "Utilitaire d'analyse" et pour VBA, c'est toujours

pareil

MsgBox [DECHEX(200,8)]
par contre fonctionne bien.

GGal
AV

GGAL
Je me suis débrouillé autrement :
chaine = "00000000"
x = "'" & Right(chaine, 8 - Len(Hex(n))) & Hex(n)