Fonction Dsum et codification du critère d'extraction

dan
Bonjour à tous,

J'utilise la fonction suivante :

TotalTradeIf = Application.WorksheetFunction.DSum(BaseDonneesJ, 6, criteresJ)

Le resultat est correct sauf dans le cas ou le critère d'extraction ne
comporte qu'un seul caractère et que ce même caractère est susceptible de
fiqurer dans des critères contenant 2 (ou plus) caractères.
La fonction renvoie le nombre total d'items contenant le caractère.
Je crois me souvenir qu'il existe une façon de renseigner le critère unique
de façon à ce que la fonction ne renvoie que le nombre d'objets correspondant
au critère unique.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
dan

Daniel.C
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire avec DSUM. Ave c l'alphanumérique,
j'ajoute un critère calculé :
=NBCAR(A2)=1
Cordialement.
Daniel