une fonction dynamique

Boa Guy Serge
Bonsoir je recherche une fonction en python si c'est possible pour le
calcul de date
on rentre le date du jour et un certain nombre de jours(soit en mois,
trimesse) et la fonction nour permet d'avoir la date de fin
Merci pour vos reponse

Alain BARTHE
Boa Guy Serge a écrit :
[...]

import datetime

deb = datetime.date (annee, mois, jour)

fin = deb + datetime.timedelta (days = 30)

print deb, fin
Boa Guy Serge
On 18 juil, 13:47, Alain BARTHE wrote:
Boa Guy Serge a écrit :

> [...]

import datetime

deb = datetime.date (annee, mois, jour)

fin = deb + datetime.timedelta (days = 30)

il me donne une error
TypeError: unsupported operand type(s) for +: 'type' and
'datetime.timedelta'
Alain BARTHE
Boa Guy Serge a écrit :

[...]

T'as tapé quoi EXACTEMENT ?

On dirait que ton deb n'est pas correct. Est-ce que l'instruction
deb = datetime.date (annee, mois, jour) fonctionne ?

annee, mois, jour sont sensés être des entiers (par exemple 2008,7,18)
Boa Guy Serge
On 18 juil, 15:32, Alain BARTHE wrote:
Boa Guy Serge a écrit :

> [...]

deb = datetime.date (annee, mois, jour) fonctionne ?

annee, mois, jour sont sensés être des entiers (par exemple 2008,7,1

Merci sa marche sur le shell
mais j'ai definir une fonction est ce que cela est possible de
surcharger ma fonction create

def create(self, cr, uid, vals, context=None):

return super(production_contrat, self).create(cr, uid, vals,
context=context)
Bruno Desthuilliers
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
(snip)
Sinon, il me semble que Python n'est pas un "shell". Ou bien l'est-il?

Pour quelle définition de "shell" ?-)

Tu a probablement remarqué que Python proposait un interpréteur
interactif - connu aussi sous le nom de "Python shell" - et tout le
nécessaire pour en embarquer un (interpréteur interactif) dans un autre
programme ?
Boa Guy Serge wrote:
def create(self, cr, uid, vals, context=None):
return super(production_contrat, self).create(cr, uid, vals,
context=context)

Je te déconseille de donner en exemple ce que tu fais exactement.
Fais plutot un vrai morceau de code qui reproduit ton problème et qui
soit le plus proche possible de ton aplication.

Je dis ça parceque peut-être que les autres d'ici utilisent avec succès
les notions sur lesquelles tu demande de l'aide, mais dans un autre
contexte que les "contrats" et les "clients".

De plus, en utilisant les morceaux de code que tu nous donne, on ne peut
PAS rerproduire ton probleme: Donne un code complet qui reproduit le
problème.

Sinon, il me semble que Python n'est pas un "shell". Ou bien l'est-il?
Alain BARTHE

Boa Guy Serge a écrit :
[...]

Quel rapport avec ta question précédente ?
Pierre Maurette
Boa Guy Serge, le 18/07/2008 a écrit :
Bonsoir je recherche une fonction en python si c'est possible pour le
calcul de date
on rentre le date du jour et un certain nombre de jours(soit en mois,
trimesse)

Bref, un fonction coquine qui nous laisse le choix dans la date...

La Comtesse
Mihamina Rakotomandimby
Bruno Desthuilliers wrote:
Sinon, il me semble que Python n'est pas un "shell". Ou bien l'est-il?

Pour quelle définition de "shell" ?-)
Tu a probablement remarqué que Python proposait un interpréteur
interactif

Oui.

- connu aussi sous le nom de "Python shell" -

Je le connaissais plus sous le nom de "interpréteur" et "prompt" plus
qu'autre chose.
Je trouvais aussi un peu réducteur ou péjoratif d'appeler ça un shell...
Dans ma tete, un "shell" permettait uniquement de:
- faire des "programmes" impératifs et itératifs simples
- faciliter le wrapping des différents binaire présent sur le système
Quand on fait (à peu pres) plus que ça ce n'est plus un simple "shell".

M'enfin... c'est comme AJAX et le "WEB2.0" par rapport à ce qu'il y
avait avant hein... la limite est un peu floue.
Infogerance http://www.infogerance.us
Mihamina Rakotomandimby
Pierre Maurette wrote:
[...]

J'ai bien un "choix", mais pas de "date"...

Infogerance http://www.infogerance.us