fonction

12 réponses
titi
bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux dissocier une cellule qui contient un
prénom, une virgule et un nom

en fait je voudrais de toto, paul avoir 2 cellules, une avec toto et l'autre
avec paul, sachant que le seul repère est la virgule ou l'espace.

J'avais demandé un jour comment dissocier une adresse mail pour ressortir
les fournisseurs
ex : toto@aol.fr
quelqu'un m'avait gentilment trouvé la solution mais je l'ai perdue. je veux
repérer @ et trouver la suite.

Merci pour votre aide, c'est urgent

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

=GAUCHE(A1;TROUVE(",";A1)-1)
=STXT(A1;TROUVE(",";A1)+1;999)

JB

On 16 jan, 17:47, "titi" wrote:
bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux dissocier une cellule qui contient un
prénom, une virgule et un nom

en fait je voudrais de toto, paul avoir 2 cellules, une avec toto et l'aut re
avec paul, sachant que le seul repère est la virgule ou l'espace.

J'avais demandé un jour comment dissocier une adresse mail pour ressorti r
les fournisseurs
ex :
quelqu'un m'avait gentilment trouvé la solution mais je l'ai perdue. je veux
repérer @ et trouver la suite.

Merci pour votre aide, c'est urgent

Mgr Banni
bonjour sylvie
pour dissocier l'adresse email de tes fournisseurs, je te fais copie d'une
macro rédigée par....JB

Sub TriEmail()

Columns("B:B").Insert Shift:=xlToRight

For Each c In Range("c2", [C65000].End(xlUp))

c.Offset(0, -1) = IIf(InStr(c, "@") > 0, Mid(c, InStr(c, "@") +

1), c)

Next c

Range("A2", [C65000].End(xlUp)).Sort , key1:=[B2]

Columns("B:B").Delete

End Sub

HTH

Mgr T.B.

"titi" a écrit dans le message de news:
478e3520$0$21144$
bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux dissocier une cellule qui contient un
prénom, une virgule et un nom

en fait je voudrais de toto, paul avoir 2 cellules, une avec toto et
l'autre avec paul, sachant que le seul repère est la virgule ou l'espace.

J'avais demandé un jour comment dissocier une adresse mail pour ressortir
les fournisseurs
ex :
quelqu'un m'avait gentilment trouvé la solution mais je l'ai perdue. je
veux repérer @ et trouver la suite.

Merci pour votre aide, c'est urgent

Mgr.Abile
Bonsoir Titi,
Vous pouvez aussi utiliser une fonction d'Excel qui utilisent 2 mots qui me
sont chers :
Données / convertir / délimité / autre / saisir "@" dans la zone prévue à
cet effet
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"titi" a écrit dans le message de
news:478e3520$0$21144$
bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux dissocier une cellule qui contient un
prénom, une virgule et un nom

en fait je voudrais de toto, paul avoir 2 cellules, une avec toto et
l'autre avec paul, sachant que le seul repère est la virgule ou l'espace.

J'avais demandé un jour comment dissocier une adresse mail pour ressortir
les fournisseurs
ex :
quelqu'un m'avait gentilment trouvé la solution mais je l'ai perdue. je
veux repérer @ et trouver la suite.

Merci pour votre aide, c'est urgent

Mgr.Abile
Pauvre de moi !
"une fonction d'Excel qui utilise 2 mots" et pas "une fonction d'Excel qui
utilisent 2 mots"
M'en vais monter et redescendre les 7 collines à genou....
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Titi,
Vous pouvez aussi utiliser une fonction d'Excel qui utilisent 2 mots qui
me sont chers :
Données / convertir / délimité / autre / saisir "@" dans la zone prévue à
cet effet
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"titi" a écrit dans le message de
news:478e3520$0$21144$
bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux dissocier une cellule qui contient un
prénom, une virgule et un nom

en fait je voudrais de toto, paul avoir 2 cellules, une avec toto et
l'autre avec paul, sachant que le seul repère est la virgule ou l'espace.

J'avais demandé un jour comment dissocier une adresse mail pour ressortir
les fournisseurs
ex :
quelqu'un m'avait gentilment trouvé la solution mais je l'ai perdue. je
veux repérer @ et trouver la suite.

Merci pour votre aide, c'est urgent

isabelle
7 collines à genou....pfff
descent plutot en IV65536
et de là tu pourras remonter à genou :-)
isabelle

Pauvre de moi !
"une fonction d'Excel qui utilise 2 mots" et pas "une fonction d'Excel
qui utilisent 2 mots"
M'en vais monter et redescendre les 7 collines à genou....

isabelle
ou "descend"...attend je t'accompagne,
isabelle

7 collines à genou....pfff
descent plutot en IV65536
et de là tu pourras remonter à genou :-)
isabelle

Pauvre de moi !
"une fonction d'Excel qui utilise 2 mots" et pas "une fonction d'Excel
qui utilisent 2 mots"
M'en vais monter et redescendre les 7 collines à genou....

LSteph
c'est un des cents!?

ou "descend"...attend je t'accompagne,
isabelle

7 collines à genou....pfff
descent plutot en IV65536
et de là tu pourras remonter à genou :-)
isabelle

Pauvre de moi !
"une fonction d'Excel qui utilise 2 mots" et pas "une fonction
d'Excel qui utilisent 2 mots"
M'en vais monter et redescendre les 7 collines à genou....

isabelle
c'est un des cents!?...

...qui vont descendre, il va y en avoir du monde à la geôle ;-)

isabelle

LSteph
65536 cela peut être Variable mais ce sera Long
m'enfin on a lu MPFE sans faire descendre!

c'est un des cents!?...

...qui vont descendre, il va y en avoir du monde à la geôle ;-)

isabelle

Mgr.Abile
Y a t il du vin de messe ?
(du blanc moelleux, de préférence)
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
ou "descend"...attend je t'accompagne,
isabelle

7 collines à genou....pfff
descent plutot en IV65536
et de là tu pourras remonter à genou :-)
isabelle

Pauvre de moi !
"une fonction d'Excel qui utilise 2 mots" et pas "une fonction d'Excel
qui utilisent 2 mots"
M'en vais monter et redescendre les 7 collines à genou....

1 2