fonction entre le capital et le nombre de jours

3 réponses
fred
Bonjour,

Problème : un capital (x) est placé à 5% (interêts composés) rapporte 50€ en
(n) jours.

Je cherche à representer graphiquement une fonction entre le capital et le
nombre de jours. Galère ! Merci de votre aide.

3 réponses

FxM
Bonjour,

Problème : un capital (x) est placé à 5% (interêts composés) rapporte 50€ en
(n) jours.

Je cherche à representer graphiquement une fonction entre le capital et le
nombre de jours. Galère ! Merci de votre aide.

Bonsoir,

Les jours en axe x, le capital en axe y
insertion | graphique | nuage de points

@+
FxM

fred
"FxM" wrote:

Bonjour,

Problème : un capital (x) est placé à 5% (interêts composés) rapporte 50€ en
(n) jours.

Je cherche à representer graphiquement une fonction entre le capital et le
nombre de jours. Galère ! Merci de votre aide.

Bonsoir,

Les jours en axe x, le capital en axe y
insertion | graphique | nuage de points

@+
FxM

Merci, mais il existe des tats de possibilités pour que l'interêt soit égal
à 50€, je ne trouve pas la formule pour qu'excel calcul toutes les
possibilités avant que je crée le graphique correspondant.
X capital placé à 5% durant y jours = 50€ ou
X' capital ---------------------y'-------= 50€ etc...

FxM
Bonjour,

Problème : un capital (x) est placé à 5% (interêts composés) rapporte 50€ en
(n) jours.

Je cherche à representer graphiquement une fonction entre le capital et le
nombre de jours. Galère ! Merci de votre aide.

Les jours en axe x, le capital en axe y
insertion | graphique | nuage de points

Merci, mais il existe des tats de possibilités pour que l'interêt soit égal

à 50€, je ne trouve pas la formule pour qu'excel calcul toutes les
possibilités avant que je crée le graphique correspondant.
X capital placé à 5% durant y jours = 50€ ou
X' capital ---------------------y'-------= 50€ etc...

Comme tu l'auras compris, j'ai répondu au point sur le graphique qui,
d'après ce que je lis, était la question.

Si la question devient le calcul des intérêts, c'est totalement autre
chose. Et si tu as lu le forum, c'est un domaine auquel je ne pige rien,
nada, que pouic !

La logique veut que tu obtiennes les 50€ d'intérêts d'autant plus vite
que ton capital est élevé.
Comme tu cites "intérêts composés", tu sais aussi que cette expression
signifie quelque chose et correspond à une fonction financière donnée.
En la triturant, tu obtiens une belle équation mathématique de n jours
comme étant fonction de ton capital x (variable) et du taux (entré comme
constant).

Bref, un problème de maths si tu disposes de la formule théorique qui va
bien. Allez zou, un z'ieux dans ton bouquin ! Ca devrait déjà être fini :o)

@+
FxM qui sent qu'il y a une exponentielle quelque part ...