fonction "environ" non défine dans l'expression

eric
Bonjour à tous,
J'ai crée une requête selection qui utilise un critére basé sur la fonction
environ("username")
Cette requête fonctionne trés bien sur ma base et sur la base de certains
collaborateurs.
Par contre le message "fonction "environ" non défine dans l'expression"
apparait chez d'autres utilisateurs.
J'ai trouvé le tuto qui indique qu'il faut décocher et recocher la biblio
incriminée (dans ce cas précis il doit être question de microsoft dao 3.6
object library)
j'ai utiliser "parcourir" pour indiquerle bon chemin d'accés mais rien n'y
fait.
Le fait que les utilisateurs (2) qui posent probléme soient équipés de
portables est-il une piste?
Merci d'avance
Cordialement

eric
Bonjour,

Oups!! un petit oubli voici la requête qui je le signale fonctionne trés
bien sur mon pc mais pas sur celui de certains collaborateurs

SELECT T_droits.LOG, T_droits.NOM, T_droits.DROITS
FROM T_droits
WHERE (((T_droits.LOG)=Environ("username")));

3stone
Salut,

Essaies ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pge

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"eric"
> [...]
|
| SELECT T_droits.LOG, T_droits.NOM, T_droits.DROITS
| FROM T_droits
| WHERE (((T_droits.LOG)=Environ("username")));

eric
Bonjour,
le problème ne vient pas de la version nous sommes tous sous xp service pack2
Merci de vos réponses à toi et 3stone

[...]

eric
Bonjour,
je me permets de revenir à la charge.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon probléme et cette
notion utilisateur est incontournable dans mon appli.
Merci d'avance

[...]

3stone
Salut eric,

"eric"
| je me permets de revenir à la charge.
| J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon probléme et cette
| notion utilisateur est incontournable dans mon appli.

Regarde ceci :
http://support.microsoft.com/kb/275110/fr

cela doit tourner là autour...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
eric
merci de ta réponse.
J'avais déjà testé cette piste (cf mon premier message) mais la bibli
concernée n'est pas marquée manquante.J'ai tenter de me servir de l'option
parcourir pour bien pointer vers le fichier concerné sans plus de succés.
Cordialement.
J'ai palié au problème en créant un formulaire d'ouverture ou l'utilisateur
saisie un mot de passe.Ce mot de passe est lié à une table de droits qui lui
donne accés à un formulaire menu lié au profil des droits et qui permet de
filtrer les infos comme le faisait la requête avec le paramétre
environ(username)

Salut eric,

"eric"