Fonction Envoyer vers Destinataire du message (Piece Jointe) indisponible

Stéphane
Bonjour,

J'utilise Office 2000 avec Windows XP et je suis confront=E9=20
=E0 une bizarerie:
Sous Word l'entr=E9e de menu Fichier/Envoyer=20
vers/Destinataire du message (en tant que pi=E8ce jointe)=20
n'appara=EEt pas. Lorsque cette fonctionnalit=E9 est appell=E9=20
via une macro (fonction SendTo), j'obtiens le message=20
d'erreur suivant "aucune messagerie install=E9e sur votre=20
syst=E8me".
Cependant la fonction est disponible avec Powerpoint et=20
elle fonctionne correctement.
Alors que sous Excel c'est carr=E9ment tout le menu Envoyer=20
vers qui n'est pas visible.

J'utilise Lotus Notes comme client de messagerie. Celui-ci=20
est bien d=E9fini en tant que client de messagerie par=20
d=E9faut dans les options internet.
Le fichier mapi32.dll est bien pr=E9sent dans le syst=E8me.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e ?

Merci d'avance.

Clément Marcotte
Bonjour,

Va voir là:

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr1

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR7

(Faire une recherche dans la page pour mapi)

"Stéphane" a écrit dans le
message de news:247901c453ba$eee47ab0$
Bonjour,

J'utilise Office 2000 avec Windows XP et je suis confronté
à une bizarerie:
Sous Word l'entrée de menu Fichier/Envoyer
vers/Destinataire du message (en tant que pièce jointe)
n'apparaît pas. Lorsque cette fonctionnalité est appellé
via une macro (fonction SendTo), j'obtiens le message
d'erreur suivant "aucune messagerie installée sur votre
système".
Cependant la fonction est disponible avec Powerpoint et
elle fonctionne correctement.
Alors que sous Excel c'est carrément tout le menu Envoyer
vers qui n'est pas visible.

J'utilise Lotus Notes comme client de messagerie. Celui-ci
est bien défini en tant que client de messagerie par
défaut dans les options internet.
Le fichier mapi32.dll est bien présent dans le système.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.