Fonction Epingler HS sous Seven

10 réponses
Olivier
Bonjour
soucis sur seven.
Je peux épingler des exe, mais pas des dossiers ou fichiers à l'explorateur
de la barre des tâches.
ni en déplaçant, ni en clic droite de la souris + épingler

A savoir que :
- 1 > sur un autre compte user ça fonctionne
- 2 > je n'ai nullement modifier la base de registre
- 3 > ni essayer de supprimer la flèche de raccourci de mes dossiers qui
sont sur le bureau
- 4 > j'ai parcouru GGL et malgré quelques manips, rien n'y fait.

si quelqu'un a une idée, suis preneur
merci à tous
Olivier

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 26/01/2012 11:38:49, Olivier a écrit dans le message
<news:4f212d38$0$30984$ ce qui suit :
Bonjour
soucis sur seven.
Je peux épingler des exe, mais pas des dossiers ou fichiers à l'explorateur
de la barre des tâches.
ni en déplaçant, ni en clic droite de la souris + épingler

NORMAL !!!!

A savoir que :
- 1 > sur un autre compte user ça fonctionne

NON!
C'est indépendant du compte ...
Tu racontes des carabistouilles ! ;-)

- 2 > je n'ai nullement modifier la base de registre
- 3 > ni essayer de supprimer la flèche de raccourci de mes dossiers qui
sont sur le bureau
- 4 > j'ai parcouru GGL

GGL ?
Cela désigne une catégorie de fenêtres "Velux", mais je doute que ce
soit le cas ici !
"Groupement de Gastéropodes Libidineux" ?
"Généalogistes Gravement Laborieux" ?
"Guitare Géniale de Lagoya" ?
... ;-)

A moins que tu n'aies voulu évoquer "Google", mais dans ce cas, le gain
apporté par l'économie de 3 lettres sur 6 ne compense pas la
dégradation du niveau de compréhension! ;-)

et malgré quelques manips, rien n'y fait.

si quelqu'un a une idée, suis preneur

J'ai !

Ton problème est que sous Windows 7 il est IMPOSSIBLE d'épingler dans
la barre de tâches autre chose que le raccourci vers un exécutable!!!!

"It's not a bug, it's by design !"

MAIS on peut RUSER !

Tout simplement en créant un raccourci vers l'explorateur de Windows,
auquel on passe en paramètre le nom du dossier désiré.

On n'aura pas tout à fait le mécanisme d'un raccourci épinglé, puisque
dès que l'on va ouvrir le raccourci sur le dossier, l'icône encadrée de
explorer va rejoindre celle du raccourci habituel de explorer.exe, mais
c'est mieux que rien !

Et j'ai automatisé tout ça avec mon script
EPINGLE.VBS

auquel il suffit de passer en paramètres le nom de l'exécutable, du
dossier ou du partage !

Script de création de raccourci
épinglé dans la barre de tâches
JCB © 2011
--------------------------------------------
Syntaxe :
Epingle [<machinepartage>]<fichier> [<dossier_démarrage>]
NB: si <dossier_de_démarrage> est omis,
le dossier du fichier est retenu
Epingle [<machinepartage>]<dossier>

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#epingle

P.ex. :
Epingle c:wampwwwjcb
Epingle d:delphisuperexec
Epingle POUDENASM

Bon amusement ... ;-)

Pour info, les raccourcis épinglés sont stockés dans :

%APPDATA%MicrosoftInternet ExplorerQuick LaunchUser PinnedTaskBar

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
JP
Autre solutions passer par une barre d'outils avec un répertoire contenant
des raccourcis, on peut aussi choisir une bibliothèque, je trouve cela plus
pratique que les grosses icones des truc épinglés. En supprimant les nom
et en modifiant les icones cela permet d'avoir quelque chose de compact soit
pour des exes, soit des dossiers

Désolé si je suis passé a coté du problème ............... avant que cela
grogne ;>)
Delta Ophiuchus
*Bonjour Olivier*, qui a écrit le 26/01/2012 11:38 :

soucis sur seven.
Je peux épingler des exe, mais pas des dossiers ou fichiers à l'explorateur
de la barre des tâches.
ni en déplaçant, ni en clic droite de la souris + épingler

Tout ce qu'il faut pour bien épingler, avec des images :-)
http://www.ptorris.com/blog/windows-7-et-le-menu-demarrer/
Olivier
Bonjour
soucis sur seven.
Je peux épingler des exe, mais pas des dossiers ou fichiers à
l'explorateur
de la barre des tâches.
ni en déplaçant, ni en clic droite de la souris + épingler

NORMAL !!!!
2 ans de SEVEN >> une quinzaine de dossiers (en raccoruci) épinglés

A savoir que :
- 1 > sur un autre compte user ça fonctionne

NON!
C'est indépendant du compte ...
Tu racontes des carabistouilles ! ;-)
c'était pour bien appuyer le problème !

- 2 > je n'ai nullement modifier la base de registre
- 3 > ni essayer de supprimer la flèche de raccourci de mes dossiers qui
sont sur le bureau
- 4 > j'ai parcouru GGL

GGL ?
Cela désigne une catégorie de fenêtres "Velux", mais je doute que ce
soit le cas ici !
"Groupement de Gastéropodes Libidineux" ?
"Généalogistes Gravement Laborieux" ?
"Guitare Géniale de Lagoya" ?
... ;-)

A moins que tu n'aies voulu évoquer "Google", mais dans ce cas, le gain
apporté par l'économie de 3 lettres sur 6 ne compense pas la
dégradation du niveau de compréhension! ;-)
sorry pour GGL

et malgré quelques manips, rien n'y fait.

si quelqu'un a une idée, suis preneur

J'ai !

Ton problème est que sous Windows 7 il est IMPOSSIBLE d'épingler dans
la barre de tâches autre chose que le raccourci vers un exécutable!!!!
MAIS NON >>> on peut épingler dans la barre des tâches tous ses
dossiers en raccourci sur l'îcone explorateur, c'est ça dont je parle !

"It's not a bug, it's by design !"

MAIS on peut RUSER !

Tout simplement en créant un raccourci vers l'explorateur de Windows,
auquel on passe en paramètre le nom du dossier désiré.

On n'aura pas tout à fait le mécanisme d'un raccourci épinglé, puisque
dès que l'on va ouvrir le raccourci sur le dossier, l'icône encadrée de
explorer va rejoindre celle du raccourci habituel de explorer.exe, mais
c'est mieux que rien !

Et j'ai automatisé tout ça avec mon script
EPINGLE.VBS

auquel il suffit de passer en paramètres le nom de l'exécutable, du
dossier ou du partage !

Script de création de raccourci
épinglé dans la barre de tâches
JCB © 2011
--------------------------------------------
Syntaxe :
Epingle [<machinepartage>]<fichier> [<dossier_démarrage>]
NB: si <dossier_de_démarrage> est omis,
le dossier du fichier est retenu
Epingle [<machinepartage>]<dossier>

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#epingle

P.ex. :
Epingle c:wampwwwjcb
Epingle d:delphisuperexec
Epingle POUDENASM

Bon amusement ... ;-)

merci j'essaie de déchiffrer

;-)

Pour info, les raccourcis épinglés sont stockés dans :

%APPDATA%MicrosoftInternet ExplorerQuick LaunchUser PinnedTaskBar

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Olivier
en gros, je veux retrouver ça
http://images.pcastuces.com/epingler_lecteur_01.png

"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f2179e4$0$5664$

Autre solutions passer par une barre d'outils avec un répertoire contenant
des raccourcis, on peut aussi choisir une bibliothèque, je trouve cela plus
pratique que les grosses icones des truc épinglés. En supprimant les nom
et en modifiant les icones cela permet d'avoir quelque chose de compact soit
pour des exes, soit des dossiers

Désolé si je suis passé a coté du problème ............... avant que cela
grogne ;>)
Olivier
Oui ok ça je sais faire, pas de soucis...
je veux mettre des dossiers épinglés
comme ceci
http://images.pcastuces.com/epingler_lecteur_01.png

merci
Olivier

"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f217ccc$0$2535$

*Bonjour Olivier*, qui a écrit le 26/01/2012 11:38 :

soucis sur seven.
Je peux épingler des exe, mais pas des dossiers ou fichiers à
l'explorateur
de la barre des tâches.
ni en déplaçant, ni en clic droite de la souris + épingler

Tout ce qu'il faut pour bien épingler, avec des images :-)
http://www.ptorris.com/blog/windows-7-et-le-menu-demarrer/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Olivier*, qui a écrit le 26/01/2012 17:53 :

Oui ok ça je sais faire, pas de soucis...
je veux mettre des dossiers épinglés
comme ceci
http://images.pcastuces.com/epingler_lecteur_01.png

Tu glisses-déposes sur le raccourci Explorateur Windows que tu as dans
ta barre des tâches le dossier de ton choix :

http://cjoint.com/12jv/BAAsMsirEaQ.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 26/01/2012 18:39 :

*Bonjour Olivier*, qui a écrit le 26/01/2012 17:53 :

Oui ok ça je sais faire, pas de soucis...
je veux mettre des dossiers épinglés
comme ceci
http://images.pcastuces.com/epingler_lecteur_01.png

Tu glisses-déposes sur le raccourci Explorateur Windows que tu as dans
ta barre des tâches le dossier de ton choix :

http://cjoint.com/12jv/BAAsMsirEaQ.htm

Ce qui inclut bien sûr les disques, les clés, etc.
Olivier
Je sais pas si tout le monde a lu le début du post...
je l'ai fait pendant 2 ans... j'avais mes dossiers en raccourci épinglés
dans la barre des tâches
tout était ok jusqu'à lundi: et je n'ai absolument rien modifié.
j'en rajoutais régulièrement... et là ça ne fonctionne plus, quand je fais
glisser un dossier ou un raccourci de dossier, ça ne prend plus.
d'où mon post ce jour.

"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f218f99$0$5669$

*Bonjour Olivier*, qui a écrit le 26/01/2012 17:53 :

Oui ok ça je sais faire, pas de soucis...
je veux mettre des dossiers épinglés
comme ceci
http://images.pcastuces.com/epingler_lecteur_01.png

Tu glisses-déposes sur le raccourci Explorateur Windows que tu as dans
ta barre des tâches le dossier de ton choix :

http://cjoint.com/12jv/BAAsMsirEaQ.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Olivier*, qui a écrit le 26/01/2012 20:06 :

Je sais pas si tout le monde a lu le début du post...
je l'ai fait pendant 2 ans... j'avais mes dossiers en raccourci épinglés
dans la barre des tâches
tout était ok jusqu'à lundi: et je n'ai absolument rien modifié.
j'en rajoutais régulièrement... et là ça ne fonctionne plus, quand je
fais glisser un dossier ou un raccourci de dossier, ça ne prend plus.
d'où mon post ce jour.

OK. Je te suggère une chose : retour à un point de restauration
antérieur dont la date est antérieure à Lundi.