Fonction EQUIV - besoin d'aide

1 réponse
Nadyajah
Bonjour,

J'ai un tableur excel avec 2 feuilles
- la première feuille "CP-Villes" comprend 2 colonnes :"CP"-"Ville"
- la deuxième feuille est un fichier client avec
"nom"-"prénom"-"adr"-"CP"-"Ville"

Je voudrais que dans une autre colonne de ma feuille "fichier client" soit
indiqué la ville correspondant au CP si cette dernière n'est pas complété ou
éronnée.
Cependant, dans la liste des CP&Ville, il peut y avoir un même CP pour
différentes villes.
La fonction devra donc me proposer une liste de ville (avec par exemple une
liste déroulante.

Merci.

1 réponse

Rai
Bonjour,

J'ai un tableur excel avec 2 feuilles
- la première feuille "CP-Villes" comprend 2 colonnes :"CP"-"Ville"
- la deuxième feuille est un fichier client avec
"nom"-"prénom"-"adr"-"CP"-"Ville"

Je voudrais que dans une autre colonne de ma feuille "fichier client" soit
indiqué la ville correspondant au CP si cette dernière n'est pas complété ou
éronnée.
Cependant, dans la liste des CP&Ville, il peut y avoir un même CP pour
différentes villes.
La fonction devra donc me proposer une liste de ville (avec par exemple une
liste déroulante.

Merci.

Bonjour,

Je propose d'utiliser la fonction 'Validation' d'Excel pour résoudre ton
problème.

En premier, sélectionne la colonne qui contient les Codes postaux dans
ta feuille "CP-Villes", et nomme la 'CP'
Ensuite, sélectionne la colonne qui contient les noms de Villes et nomme
la 'Ville'
Vérifie que ta base de données est bien triée par codes postaux.

Reviens sur ta feuille Fichier Client.
Sélectionne la colonne E à partir de E2 jusqu'à E65536 (en partant du
principe que tes villes sont à renseigner de E2 jusqu'à E65536)

Va dans 'Données' - 'Validaton'.
Choisis 'autoriser Liste'
et dans le champs 'Source' inscri la formule suivante :

ÞCALER(Ville;EQUIV(D2;CP;0)-1;0;NB.SI(CP;D2))

Si jamais ta base ne démarre pas en ligne 2,et/ou que tes codes postaux
ne se trouvent pas en colonne D, remplace 'D2' par la colonne et a ligne
appropriée.

Voilà !
Tu as une liste de choix à disposition qui te propose les villes
correspondant aux codes postaux saisis.

Cette solution te convient ?

Cordialement

Rai