Fonction Equiv

Infogroup
Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans une
plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens #N/A ),
dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser plage de
cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent être vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup

Infogroup
Bonsoir Daniel,

je ne vois pas ce que tu veux dire par mettre le paramètre à 0

j'ai bien Equiv(valeur;tableau;0), est-ce cela ?

à bientôt

Infogroup

"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

Sam
Bonjour,
avec Excel 2003, j'ai testé un mélange de cellule vide, cellule avec un
espace, cellule avec du texte, cellule avec un nombre
- si la valeur existe, pas de pb,
- si la valeur n'existe pas
avec equiv(x;yy:ww;1) j'obtiens la valeur inférieure
avec equiv(x;yy:ww;0) j'obtiens #N/A et c'est normal (v° l'aide)

Si c'est le #N/A qui gène, il faut mettre une condition :
si(ESTNA(equiv(x;yy:ww;0));"y a pas";equiv(x;yy:ww;0))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Infogroup" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel.C
Oui. S'il est positionné et que tu obtiens #NA!, c'est qu'il n'y a pas
de correspondance avec la valeur cherchée. Pas de rapport avec les
cellules vides.
Daniel

[...]

Infogroup
OK Sam, merci pour tes infos,
comme je viens de le dire à Daniel, je vais regarder cela de très près, j'ai
sans doute fais une bourde je ne sais où !

Merci encore

Cdl

Infogroup