Fonction Equiv

6 réponses
Infogroup
Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans une
plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens #N/A ),
dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser plage de
cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent être vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup

6 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie, si c'est possible de mettre le paramètre de la fonction à 0.
Daniel

Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans une
plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens #N/A ),
dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser plage de
cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent être vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup

Bonsoir Daniel,

je ne vois pas ce que tu veux dire par mettre le paramètre à 0

j'ai bien Equiv(valeur;tableau;0), est-ce cela ?

à bientôt

Infogroup

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Essaie, si c'est possible de mettre le paramètre de la fonction à 0.
Daniel

Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans
une plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens
#N/A ), dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser
plage de cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent être
vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup

Sam
Bonjour,
avec Excel 2003, j'ai testé un mélange de cellule vide, cellule avec un
espace, cellule avec du texte, cellule avec un nombre
- si la valeur existe, pas de pb,
- si la valeur n'existe pas
avec equiv(x;yy:ww;1) j'obtiens la valeur inférieure
avec equiv(x;yy:ww;0) j'obtiens #N/A et c'est normal (v° l'aide)

Si c'est le #N/A qui gène, il faut mettre une condition :
si(ESTNA(equiv(x;yy:ww;0));"y a pas";equiv(x;yy:ww;0))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Infogroup" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans une
plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens
#N/A ), dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser
plage de cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent être
vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup

Daniel.C
Oui. S'il est positionné et que tu obtiens #NA!, c'est qu'il n'y a pas
de correspondance avec la valeur cherchée. Pas de rapport avec les
cellules vides.
Daniel

Bonsoir Daniel,

je ne vois pas ce que tu veux dire par mettre le paramètre à 0

j'ai bien Equiv(valeur;tableau;0), est-ce cela ?

à bientôt

Infogroup

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Essaie, si c'est possible de mettre le paramètre de la fonction à 0.
Daniel

Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans une
plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens #N/A
), dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser plage de
cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent être vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup

Merci Daniel, je vais regarder cela de très près.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Oui. S'il est positionné et que tu obtiens #NA!, c'est qu'il n'y a pas de
correspondance avec la valeur cherchée. Pas de rapport avec les cellules
vides.
Daniel

Bonsoir Daniel,

je ne vois pas ce que tu veux dire par mettre le paramètre à 0

j'ai bien Equiv(valeur;tableau;0), est-ce cela ?

à bientôt

Infogroup

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Essaie, si c'est possible de mettre le paramètre de la fonction à 0.
Daniel

Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans
une plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens
#N/A ), dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser
plage de cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent
être vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup

OK Sam, merci pour tes infos,
comme je viens de le dire à Daniel, je vais regarder cela de très près, j'ai
sans doute fais une bourde je ne sais où !

Merci encore

Cdl

Infogroup

"Sam" a écrit dans le message de
news:491e8ed0$0$952$

Bonjour,
avec Excel 2003, j'ai testé un mélange de cellule vide, cellule avec un
espace, cellule avec du texte, cellule avec un nombre
- si la valeur existe, pas de pb,
- si la valeur n'existe pas
avec equiv(x;yy:ww;1) j'obtiens la valeur inférieure
avec equiv(x;yy:ww;0) j'obtiens #N/A et c'est normal (v° l'aide)

Si c'est le #N/A qui gène, il faut mettre une condition :
si(ESTNA(equiv(x;yy:ww;0));"y a pas";equiv(x;yy:ww;0))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Infogroup" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'utilise la fonction Equiv pour trouver la position d'une donnée dans
une plage.

Mais voilà, cette plage doit être dynamique, ET en plus comporter des
cellules vides, et cela, Equiv ne semble pas l'accepter ( j'obtiens
#N/A ), dans l'aide d'Excel ( Excel 2003 ), il est simplement préciser
plage de cellules adjacentes, sans indiquer si les cellules peuvent être
vides.

Peut-on aménager la formule Equiv pour répondre à ces critères ?

Merci par avance

Cordialement

Infogroup