Fonction EQUIV - Help !!

3 réponses
Nadyajah
Bonjour,

Dans mon tableau j'ai la colonne J qui comporte des numéros de salon saisies
par les utilisateurs.
Je voudrais que dans la colonne K apparaisse le nom du salon correspondant
ou "salon inconnu" s'il n'existe pas.

La colonne D comprend les numéros de salon et la colonne E les noms des
salons.

Voici le début de la fomule :
=SI(ESTNA(EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0));"salon inconnu";"[toto]")
[toto] : c'est là qu'il me manque quelque chose
Mais je ne crois pas que je sois partie sur la bonne piste....

Merci d'avance.

3 réponses

Michel Gaboly
Bonjour Nadyajah

Il faut remettre ce que tu as testé :

=SI(ESTNA(EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0));"salon inconnu";EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0 ))

Bonjour,

Dans mon tableau j'ai la colonne J qui comporte des numéros de sal on saisies
par les utilisateurs.
Je voudrais que dans la colonne K apparaisse le nom du salon correspond ant
ou "salon inconnu" s'il n'existe pas.

La colonne D comprend les numéros de salon et la colonne E les nom s des
salons.

Voici le début de la fomule :
=SI(ESTNA(EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0));"salon inconnu";"[toto]")
[toto] : c'est là qu'il me manque quelque chose
Mais je ne crois pas que je sois partie sur la bonne piste....

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Daniel
Bonjour.
Mets :
=SI(ESTNA(EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0));"salon
inconnu";INDEX($E2:$E30;EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0);1)
Cordialement.
Daniel
"Nadyajah" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans mon tableau j'ai la colonne J qui comporte des numéros de salon
saisies
par les utilisateurs.
Je voudrais que dans la colonne K apparaisse le nom du salon correspondant
ou "salon inconnu" s'il n'existe pas.

La colonne D comprend les numéros de salon et la colonne E les noms des
salons.

Voici le début de la fomule :
=SI(ESTNA(EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0));"salon inconnu";"[toto]")
[toto] : c'est là qu'il me manque quelque chose
Mais je ne crois pas que je sois partie sur la bonne piste....

Merci d'avance.

Jacky
Bonjour

Peut-être que:

=SI(ESTNA(EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0));"salon
inconnu";INDEX($E2:$E30;EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0)))

Salutations
JJ

"Nadyajah" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans mon tableau j'ai la colonne J qui comporte des numéros de salon
saisies

par les utilisateurs.
Je voudrais que dans la colonne K apparaisse le nom du salon correspondant
ou "salon inconnu" s'il n'existe pas.

La colonne D comprend les numéros de salon et la colonne E les noms des
salons.

Voici le début de la fomule :
=SI(ESTNA(EQUIV(J2;$D$2:$D$30;0));"salon inconnu";"[toto]")
[toto] : c'est là qu'il me manque quelque chose
Mais je ne crois pas que je sois partie sur la bonne piste....

Merci d'avance.