Fonction Final Draft.

Le
John
Bonjour,
Sur Final Draft, il existe une fonction rapide qui permet de passer de la
majuscule à la minuscule et inversement intéressante pour de longues séries
de phrases et un gain de temps appréciable.
Lorsqu'on est écrivain ou autre écrivant, chacun ne possède pas ce voyant
au-dessus du pavé numérique qui indique si on est en majuscule ou minuscule.
Car ce voyant est indispensable pour celui qui écrit beaucoup et la majeure
partie des fabricants de claviers ne pensent pas à ce bon sang de voyant
lumineux. J'ai dû faire des recherches pour ce clavier. En fait je ne l'ai
pas trouvé.
Mais mon sujet est cette fonction de Final Draft. Existe-t-elle sur Word
2007?
Merci.
John De Naples
Anacoluthe
Le #1629752
Bonjour !

'John' nous a écrit ...
[...]

Connais pas Final Draft. C'est un jeu ? ;-) ))

Pour passer de minuscule à majuscule c'est une affaire de clavier
(j'ai juste dans WinXP à appuyer une fois sur la touche de verrouillage
à gauche). Dans Word pour modifier un texte en majuscule/minuscule
c'est Maj+F3 avec ses multiples combinaisons successives sur un mot
ou la sélection. Pour 'voir' si on est en majuscules ou minuscules
c'est l'affaire de divers utilitaires qui l'affichent pour Word
et pour tous les autres.
Mais je n'ai peut-être rien compris à la question :-p

Anacoluthe
« Le clavier bien tempéré. »
- Jean Sébastien BACH

John
Le #1629750
Hello Anacoluthe,
Non, Final Draft malgré son nom est un logiciel d'écriture scénaristique qui
regroupe tous les modèles de scénarios, télés ou cinématographiques
américains ou farnçais. Le meilleur de tous entres autres.
Oui bien sur, je connais les touches du clavier mais je vais essayer ce que
vous me proposez à condition que cela soit plus rapide que Final Draft.
Lorsqu'on possède une idée et un texte préparé, je ne vois que la rapidité
d'exécution.
Merci, je vais voir tout ça.
John Citron

"Anacoluthe"