Fonction "FUNCRES"

Le
velekinca
Salut,

dans un code vba j'utilise une fonction qui ouvre un fichier produit je
pense par MicroSoft, qui s'appelle "funcres", car j'ai besoin de celui-ci
pour calculer les jours ouvrés.

de temps à autre MS Excel affiche un message qui dit un peu près que ce
fichier existe déjà, voulez-vous l'ouvrir à nouveau, je suis obligé d'y
répondre soit oui, soit non, le résultat de toute façon je l'ai mais
comment automatiser cette réponse? puis-je insérer quelque chose qui répond
tout seul "Oui" par exemple?

un peu la même chose quand j'enregistre un fichier qui va ecraser un autre
dans un même répertoire, puis-je automatiser la réponse en disant "Oui",
comment faire svp?

merci et à bientôt.
Modeste
Le #4478951
Bonsour® velekinca avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

cause probable :
ce fichier FUNCRES.XLA ne devrait pas se trouver dans le répertoire :
...Progam filesMicrosoft Office...XLSTART
mais dans le repertoire : ....MacroLibAnalyse

autre éventualité :
dans Menu Outils > Options... >Onglet Général
verifier que dans "Au démarrage , ouvrir tous les fichier du dossier : "
indiqué ne se trouve pas le fichier FUNCRES.XLA
par prudence il est même préférable de ne pas renseigner ce champ
@+
;o)))