fonction "GetSystemMetrics"

6 réponses
alain38
Bonjour à tous.

Au risque de faire hurler de rire les spécialistes, j'essaie vainement
d'utiliser cette fonction pour récupérer la taille de mon écran dans un
programme en VB 2008 Express.

Mon point est le suivant:
avec un "GetSystemMetrics(0)" , qui d'après mes nombreuses lectures (!pas
assez sans doute!) devrait me retourner le nombre de pixels correspondant à
ma largeur d'écran, je récupère un nombre de 17 chiffres dont la
signification m'échappe et qui doit plus se rapprocher du nombre d'étoiles
dans l'univers que des quelques pixels de mon écran.

Une bonne âme, aurait elle la patience d'éclairer ma lanterne en termes
choisis pour ma compréhension de débutant?

merci à vous

6 réponses

Gillard
Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.ToString() 'largeur
Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height.ToString() 'hauteur
Screen.PrimaryScreen.BitsPerPixel.ToString() ' bits par pixels

"alain38" wrote in message
news:
Bonjour à tous.

Au risque de faire hurler de rire les spécialistes, j'essaie vainement
d'utiliser cette fonction pour récupérer la taille de mon écran dans un
programme en VB 2008 Express.

Mon point est le suivant:
avec un "GetSystemMetrics(0)" , qui d'après mes nombreuses lectures (!pas
assez sans doute!) devrait me retourner le nombre de pixels correspondant
à
ma largeur d'écran, je récupère un nombre de 17 chiffres dont la
signification m'échappe et qui doit plus se rapprocher du nombre d'étoiles
dans l'univers que des quelques pixels de mon écran.

Une bonne âme, aurait elle la patience d'éclairer ma lanterne en termes
choisis pour ma compréhension de débutant?

merci à vous

Patrice
La déclaration de cette fonction n'est problement pas bonne. Quelle est
cette déclaration ?

Sinon .NET fournit donne cette info via
Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.

--
Patrice

"alain38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous.

Au risque de faire hurler de rire les spécialistes, j'essaie vainement
d'utiliser cette fonction pour récupérer la taille de mon écran dans un
programme en VB 2008 Express.

Mon point est le suivant:
avec un "GetSystemMetrics(0)" , qui d'après mes nombreuses lectures (!pas
assez sans doute!) devrait me retourner le nombre de pixels correspondant
à
ma largeur d'écran, je récupère un nombre de 17 chiffres dont la
signification m'échappe et qui doit plus se rapprocher du nombre d'étoiles
dans l'univers que des quelques pixels de mon écran.

Une bonne âme, aurait elle la patience d'éclairer ma lanterne en termes
choisis pour ma compréhension de débutant?

merci à vous

alain38
à Gillard:
Je vais tester ton exemple.
merci

à Patrice:
j'ai copié la déclaration suivante dans les nombreux exemples trouvés sur le
web:

Private Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As
Long) As Long
merci

"Patrice" a écrit :

La dclaration de cette fonction n'est problement pas bonne. Quelle est
cette dclaration ?

Sinon .NET fournit donne cette info via
Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.

--
Patrice

"alain38" a crit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour tous.
>
> Au risque de faire hurler de rire les spcialistes, j'essaie vainement
> d'utiliser cette fonction pour rcuprer la taille de mon cran dans un
> programme en VB 2008 Express.
>
> Mon point est le suivant:
> avec un "GetSystemMetrics(0)" , qui d'aprs mes nombreuses lectures (!pas
> assez sans doute!) devrait me retourner le nombre de pixels correspondant
>
> ma largeur d'cran, je rcupre un nombre de 17 chiffres dont la
> signification m'chappe et qui doit plus se rapprocher du nombre d'toiles
> dans l'univers que des quelques pixels de mon cran.
>
> Une bonne me, aurait elle la patience d'clairer ma lanterne en termes
> choisis pour ma comprhension de dbutant?
>
> merci vous

alain38
@ Gillard
ok ça marche et ça me dépanne.
Merci

"alain38" a écrit :

à Gillard:
Je vais tester ton exemple.
merci

à Patrice:
j'ai copié la déclaration suivante dans les nombreux exemples trouvés sur le
web:

Private Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As
Long) As Long
merci

"Patrice" a écrit :

> La dclaration de cette fonction n'est problement pas bonne. Quelle est
> cette dclaration ?
>
> Sinon .NET fournit donne cette info via
> Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.
>
> --
> Patrice
>
> "alain38" a crit dans le message de
> groupe de discussion :
> > Bonjour tous.
> >
> > Au risque de faire hurler de rire les spcialistes, j'essaie vainement
> > d'utiliser cette fonction pour rcuprer la taille de mon cran dans un
> > programme en VB 2008 Express.
> >
> > Mon point est le suivant:
> > avec un "GetSystemMetrics(0)" , qui d'aprs mes nombreuses lectures (!pas
> > assez sans doute!) devrait me retourner le nombre de pixels correspondant
> >
> > ma largeur d'cran, je rcupre un nombre de 17 chiffres dont la
> > signification m'chappe et qui doit plus se rapprocher du nombre d'toiles
> > dans l'univers que des quelques pixels de mon cran.
> >
> > Une bonne me, aurait elle la patience d'clairer ma lanterne en termes
> > choisis pour ma comprhension de dbutant?
> >
> > merci vous
>

Patrice
Autant utiliser .NET tant que possible. Pour info, la définition que tu
montres s'applique à VB6. En VB.NET "long" n'est plus en entier 32 bit mais
un entier 64 bits. Il faut donc remplacer "Long" par "Integer".

Voir :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/7f5ztkz3.aspx
pour le détail.

--
Patrice

"alain38" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
à Gillard:
Je vais tester ton exemple.
merci

à Patrice:
j'ai copié la déclaration suivante dans les nombreux exemples trouvés sur
le
web:

Private Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As
Long) As Long
merci

"Patrice" a écrit :

La dclaration de cette fonction n'est problement pas bonne. Quelle est
cette dclaration ?

Sinon .NET fournit donne cette info via
Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.

--
Patrice

"alain38" a crit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour tous.
>
> Au risque de faire hurler de rire les spcialistes, j'essaie vainement
> d'utiliser cette fonction pour rcuprer la taille de mon cran dans un
> programme en VB 2008 Express.
>
> Mon point est le suivant:
> avec un "GetSystemMetrics(0)" , qui d'aprs mes nombreuses lectures
> (!pas
> assez sans doute!) devrait me retourner le nombre de pixels
> correspondant
>
> ma largeur d'cran, je rcupre un nombre de 17 chiffres dont la
> signification m'chappe et qui doit plus se rapprocher du nombre
> d'toiles
> dans l'univers que des quelques pixels de mon cran.
>
> Une bonne me, aurait elle la patience d'clairer ma lanterne en termes
> choisis pour ma comprhension de dbutant?
>
> merci vous

alain38
@Patrice

Effectivement avec "Integer" j'obtiens précisément les dimensions de l'écran
(idem Gillard).

Merci à tous les 2.

Bonne soirée

alain

"Patrice" a écrit :

Autant utiliser .NET tant que possible. Pour info, la dfinition que tu
montres s'applique VB6. En VB.NET "long" n'est plus en entier 32 bit mais
un entier 64 bits. Il faut donc remplacer "Long" par "Integer".

Voir :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/7f5ztkz3.aspx
pour le dtail.

--
Patrice

"alain38" a crit dans le message de
groupe de discussion :
> Gillard:
> Je vais tester ton exemple.
> merci
>
> Patrice:
> j'ai copi la dclaration suivante dans les nombreux exemples trouvs sur
> le
> web:
>
> Private Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As
> Long) As Long
> merci
>
> "Patrice" a crit :
>
>> La dclaration de cette fonction n'est problement pas bonne. Quelle est
>> cette dclaration ?
>>
>> Sinon .NET fournit donne cette info via
>> Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.
>>
>> --
>> Patrice
>>
>> "alain38" a crit dans le message de
>> groupe de discussion :
>>
>> > Bonjour tous.
>> >
>> > Au risque de faire hurler de rire les spcialistes, j'essaie vainement
>> > d'utiliser cette fonction pour rcuprer la taille de mon cran dans un
>> > programme en VB 2008 Express.
>> >
>> > Mon point est le suivant:
>> > avec un "GetSystemMetrics(0)" , qui d'aprs mes nombreuses lectures
>> > (!pas
>> > assez sans doute!) devrait me retourner le nombre de pixels
>> > correspondant
>> >
>> > ma largeur d'cran, je rcupre un nombre de 17 chiffres dont la
>> > signification m'chappe et qui doit plus se rapprocher du nombre
>> > d'toiles
>> > dans l'univers que des quelques pixels de mon cran.
>> >
>> > Une bonne me, aurait elle la patience d'clairer ma lanterne en termes
>> > choisis pour ma comprhension de dbutant?
>> >
>> > merci vous
>>