Fonction IF

saoui
Bonjour à toutes et à tous.

Voici ce que je voudrais faire :

Si, la cellule "I21"de la feuille 1, est égal à "Fruit, légume, plantes" alors on copie le contenue de la cellule "I14" de la feuille1 pour le coller dans la colonne "AY" de la feuille "formulaire" dans l'ordre (1 à 150) et ainsi de suite jusqu'a la feuille 150.

Voici ma macro :

Sub macro5()

Dim i As Integer

For i = 1 To 150
Sheets("feuil" & i).Select
If ("I21") = "Fruit, légume, plantes" Then

Range("I14").Select.Copy
Sheets("formulaire").Select
Range("AY+i").Select.Paste

Exit For
End If
Next i
End Sub

Je n'ai aucun message d'erreur, rien du tout. j'ai fait un test, en remplaçant le contenue de la cellule I21, mais dans aucun cas, il y a recopiage du contenue..

Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercis d'avance.

Amicalement Max

saoui
Le mercredi 13 Juin 2012 à 18:59 par saoui :
[...]

Merci Daniel
ca avance, mais ca me bloque toujours à :

Range("I14").Select.Copy

erreur : "objet" requis..

je vois pas ce qui manque..

merci d'avance
saoui
[...]

Si si , c'est bon j'ai retapé et ca marche jusqu'à :

Range("AY+i").Select.Paste

cela me marque erreur 1004, la méthode 'range' de l'objet_'global' à échoué.

Pouvez vous m'aider ?
saoui
[...]

Bonjour à tous :

voici ma macro amélioré :
Sub macro5()

Dim i As Integer

For i = 1 To 4
Sheets("feuil" & i).Select
If Range("I21") = "Fruit, légume, plantes" Then

Range("I14").Select
Range("I14").Copy
Sheets("formulaire").Select
Range("AY7").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

Exit For
End If
Next i
End Sub

Mon dernier problème, c'est que, dès que la macro à trouver la valeur "Fruit, légume, plantes" une première fois, elle s'arrète. Ce que je souhaite, c'est dès qu'il y a "Fruit, légume, plantes" on récupère le contenue de la cellule ("I14") de la feuille et de le coller sur la feuille "formulaire" dans la cellule ("AY"), à chaque fois.

Je sent que je suis pas loin.. Vraiment pas loin de réussir.

J'aurais besoin d'un coup de pouce...

Merci d'avance.

Cdl