Fonction Impr.Ecran inactive

Le
C. Oddo
Bonjour à tous,

La touche Impr.Ecran de mon clavier étant sans effet (fonction qui capture
l'écran en cours et l'envoie directement vers à l'imprimante), je me
demande s'il est possible d'effectuer la même chose autrement
(programmation de touches Fx ou contrôle-clavier)?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Christophe ODDO
C. Oddo
Le #1188947
Ben pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide!! Un grand merci!

J'étais persuadé que Impr.Ecran envoyait vers l'imprimante.

Bonne journée Tof,
Christophe.

"tof"

heu... la touche impression écran copie l'intégralité de l'écran dans le
presse-papier. ensuite un simple "coller" sous word, openoffice ou
n'importe quel logiciel et tu pourras imprimer.
à noter que si tu appuies sur "alt" et "impression ecran" tu auras
uniquement la fenetre en cours, et non plus la totalité de l'écran
a+

tof
Le #1188944
[...]

Herser
Le #1188843
C. Oddo wrote:
[...]

Bonjour à toi
En complément de tof vois ici :
http://fspsa.free.fr:80/copiecran.htm

C'est l'ami JF, intervenant fréquent sur ce forum qui s'est décarcassé :-)
Herser

tof
Le #1188838
[...]

de rien, par contre ton pc n'est pas à l'heure....

Alain Naigeon
Le #1188513
"C. Oddo" 473411ac$0$25954$
Ben pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide!! Un grand merci!

J'étais persuadé que Impr.Ecran envoyait vers l'imprimante.

non,
et c'est tant mieux : tu peux coller le contenu du presse-papier
dans un logiciel d'image, et traiter avant d'utiliser (par exemple
alléger en réduisant la taille ou le nombre de couleurs - ou autre
effet spécial). Puis sauvegarder éventuellement sous un autre
format que le bmp originel.

Gloops
Le #1188207
C. Oddo a écrit, le 09/11/2007 07:52 :
J'étais persuadé que Impr.Ecran envoyait vers l'imprimante.

Salut,

Là, tu confonds avec MS-DOS ;)

A propos de copie d'écran sous Windows, il y a peu le site zebulon.fr a
fait une pub pour captimag.exe, qui ne fait que ça, mais qui le fait
bien. Avec possibilité de sélectionner facilement une partie de l'é cran.