fonction index + equiv

y.ledillau
Bonjour,

Je désire faire un tableau prévisionnel de trésorerie "simple d'emploi".

D'un coté, j'ai mes emprunts avec les dates des prélèvements eux-mêmes
associées à une banque, comme ceci :

Banque Montant emprunt Premiere échéance Deuxieme échéance
A 1500 3/1/2006
3/2/2006
B 1000 2/1/2006
2/4/2006
A 100 1/1/2006
5/1/2006

De l'autre coté, j'essaye de réaliser un tableau de trésorerie prévisonnel
mensuel comme ceci :

Banque 1/1/2006 2/1/2006 3/1/2006 4/1/2006 5/1/2006
A 1500
A 100
100

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à affecter pour chaque banque le
montant de l'emprunt associé à la date correspondante. J'ai essayé la formule
indexd + equiv sans succès.

Pourvez-vous m'aider, SVP.

Merci pour votre collaboration et très bonne journée

--
YLD

JB
Bonjour,

Voici un exemple qui ressemble( il n'y a que 3 colonnes dans la
première table)

http://cjoint.com/?lDwyZAV0GW

Cordialement JB

y.ledillau
Bonjour JB

Merci pour la réponse.
Je pense que c'est vers cette fonction que je dois chercher mais je n'arrive
pas à m'en sortir.
Je crois que j'ai encore besoin d'un peu d'aide (voir le fichier joint).
SVP...

http://cjoint.com/?lEl5d8y27E

Merci et très bonne journée
--
YLD

Bonjour,

Voici un exemple qui ressemble( il n'y a que 3 colonnes dans la
première table)

http://cjoint.com/?lDwyZAV0GW

Cordialement JB

y.ledillau
Bonjour Frédo

Merci pour la réponse.

Je n'avais pas pensé à cette fonction (c'est bonne idée et c'est très
simple). Elle peut convenir à mon exemple, si je change ma façon de penser à
la contruction de mon tableau.

A défaut d'avoir trouver une autre solution je l'utiliserai, mais dans un
premier temps je préfère essayer de trouver une solution me permettant
d'avoir des dates dans mon échéancier afin de simplifier mon futur travail
(cf fichier joint ).
http://cjoint.com/?lEl5d8y27E

Si tu as une autre idée je suis preneur...

Encore merci et très bonne journée

--
YLD

Cela peut aussi
http://cjoint.com/?lEaaZrYGVp

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?lEv6SVUgnZ

=SOMME(montant*(banque=$A11)*(Dates=B$10)) valider avec
Maj+Ctrl+Entrée

Noms de champs
banque þuil1!$A$2:$A$6
Dates þuil1!$C$2:$E$6
montant þuil1!$B$2:$B$6

Cordialement JB
y.ledillau
Bonjour JB

Merci pour la réponse à mon problème. C'est super!.
Très bonne journée et encore merci.