Fonction intégrée Arrond

Le
CLB Soft
Bonjour à tous

je cherche à arrondir à la valeur sup sans décimale un nombre dans
l'expression d'un calcul.
10.1 doit devenir 11 par ex..

et bien la fonction arrond me renvoie 10 et je ne vois pas d'argument à
cette fonction intégrée d'access

une idée??
Elle serait la bienvenue..

Merci d'avance..
CErnst
Le #18165081
Round, fonction
Description

Renvoie un nombre arrondi à un nombre spécifié de positions décimales.

Syntaxe

Round(expression [,numdecimalplaces])

La syntaxe de la fonction Round comprend les éléments suivants :

Élément Description
expression Expression numérique arrondie.
numdecimalplaces Facultatif. Nombre indiquant combien de positions à
droite de la virgule sont incluses dans le nombre arrondi. Si cette valeur
est omise, les entiers sont arrondis par la fonction Round.

ceci dit, si vous voulez que 10.1 devienne 11 il faut faire

iif( int( votreValeur) < VotreValeur , Int(VotreValeur)+1 , VotreValeur )

[...]

Blaise Cacramp
Le #18165911
[...]

Bonjour ou bonsoir, selon.

Pour arrondir systématiquement à l'unité supérieure « valeur = int ( valeur
* .99)

.99 suivant la précision recherchée

Cdt, Blaise
---- ---- ----
Michel__D

CLB Soft a écrit :
[...]

A essayer

a = 10.1
b = Int(a * -1) * -1
ou
b = Int(a) + Sgn(a - Int(a))
3stone
Le #18167771
Salut,

"CLB Soft"
> [...]
| l'expression d'un calcul.
| 10.1 doit devenir 11 par ex..
|
| et bien la fonction arrond me renvoie 10 et je ne vois pas d'argument à

Le plus court...

a = 10.1

debug.print -int(-a)

;-)