Fonction (mail) chez orange ?

1 réponse
Francis
Bonjour à tous

Possédant deux sites chez OVH, et un site perso chez orange, j'avais
installé sur ces sites des formulaires, pour des inscriptions.
Pour le site chez Orange, j'utilise leur script, car ils n'autorisent
toujours pas, normalement la fonction mail ( ) (Pour les pages perso
confirmés), mon fournisseur d'accès à internet est Orange (ex Wanadoo).

Avec mes sites hébergés chez OVH qui accepte le php, j'ai voulu installer
des formulaires au format .htlm utilisant la fonction mail ( ), mais à
chaque fois lors de l'envoi du formulaire j'ai un message d'erreur me
signifiant qu'il ne trouve pas la page nommée .php sur le serveur d'ovh,
alors qu'elle y est bien.
Comme je fait l'essai d'envoi de ce formulaire avec mes comptes de
messagerie configurés chez Orange l'adresse du destinataire dans la page
nommée.php est chez Orange .
J'ai refait les mêmes essais avec mes comptes de messagerie reconfigurés
chez OVH, et j'ai le même message d'erreur me signifiant qu'il ne trouve pas
la page nommée.php, dans cette page l'adresse du destinataire est
reconfigurée chez OVH.

En souhaitant que je me sois à peu près expliqué, si quelqu'un arrive à me
comprendre ce serait bien qu'il me propose comment contourner ce problème
d'envoi de formulaire à partir des sites hébergés chez OVH avec mon
fournisseur d'accès Orange.
J'utilisais auparavant des scripts de chez CGI.net, mais ils ont disparu
sans explications.

Merci de votre attention

Francis

1 réponse

Francis
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Quelques éléments:
- La plupart des FAI désactivent la fonction mail() de leur interpréteur
PHP pour des raisons de sécurités. Ils mettent par contre souvent à
disposition un script à utiliser pour le formulaire par mail.
- Orange n'accepte pas de relayer le SMTP pour les IP n'étant pas connecté
chez lui (donc envoyer un mail depuis OVH par le SMTP d'orange risque
d'être refusé)
Là en me confirmant que Orange n'accepte pas de relayer le SMTP pour les IP

non connectés chez eux, je comprends maintenant pourquoi qu'en envoyant mon
formulaire, après avoir changé mes comptes de messagerie (sur outlook)
serveur smtp et pop3, de Orange vers OVH, celà ne marche pas puisque Orange
ne fait que le relay.

- Sauf si le serveur est configuré pour, l'extension .html ne sera pas
passée à l'interpréteur PHP du serveur, donc pas interprétée.

Merci, pour ces renseignements.

Bon week-end
Francis