Fonction mail() de PHP et UNICODE

condo4
Bonjour,

Sur mon site entierement UTF8, j'envoie un mail (donc, certainenement
codé en UTF8) via la fonction mail() de PHP5. Le contenu provient du
resultat
d'un formulaire qui est traiter par mon script PHP5, un mail m'est
envoyé pour me signalé le resultat et m'envoie quelques champs du
formulaire.

Lorsque je reçois mon mail, thunderbird (mon logiciel de courier)
m'affiche les caracteres accentuer comme s'il afficher de l'ASCII.

Je pense que c'est l'entete du mail qui est mal codé par la fonction
mail() de PHP.

Comment corriger ce problème??
Existe-t-il un paramettrage de php.ini; ou encore mieu, une fonction a
executer pour regler la fonction mail().

Merci.
@+Fab

loufoque
condo4 a dit le 07/09/2005 23:37:

Lorsque je reçois mon mail, thunderbird (mon logiciel de courier)
m'affiche les caracteres accentuer comme s'il afficher de l'ASCII.

comme si c'était de l'ISO-8859-1 tu veux dire.
En gros é devient Àcopyright

Il suffit de spécifier Content-Type: text/plain; charset=utf-8 dans les
entêtes.