Quelle fonction mise en page LIVRE et correction ORTHO ?

oukala
Bjr

Je travaille sur des textes sérieux (livre) ou je dois faire une mise en
page de livre. C'est a dire aligner a gauche et a droite mes textes et
couper proprement les mots en fin de phrase ...

Comment faire ?
fonction spéciale ?

Autre question: il y a t-il un outil correction FRANCAIS et ORTHO qui soit
plus performant que celui de Word ???

merci de votre aide.
cB

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :

C'est a dire aligner a gauche et a droite mes textes et

On va admettre que tu travailles avec Office 2007
Ça c'est facile, tu restes à l'onglet [Accueil] et à la case [Paragraphe] là tu cliques
sur l'icône adéquat.

couper proprement les mots en fin de phrase ...

Tu restes dans la case [Paragraphe], tu cliques sur la minuscule flèche à côté (à droite
en bas du mot "paragraphe") à l'onglet [Enchaînements] tu trouveras de quoi te satisfaire.

Autre question: il y a t-il un outil correction FRANCAIS et ORTHO qui soit plus
performant que celui de Word ???

Je le trouve déjà très bien, je pense qu'il doit être difficile d'avoir mieux.-:)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oukala" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a9e1b32$0$17747$
[...]

Misange
bonjour (pas beaucoup plus long que bjr :-) )
ce que tu cherches s'appelle
1)justifier le texte, voir l'aide pour ce mot
2) césure (idem)
3) Antidote (payant). Correcteur orthographique qui s'intègre à word (et
bien +) et te permet d'accéder non seulement à un correcteur mais à
des explications détaillées avec règles de grammaire, exemples,
synonymes, antonymes, dictionnaires. Je rêve de trouver la même chose en
anglais !

Misange migrateuse

oukala a écrit :
[...]

Geo
Bonjour

Je travaille sur des textes sérieux

Je mets mon grain de sel, (normal, il y a une super récolte cette année
à Guérande) car le terme "sérieux" m'a un peu surpris.
Une lettre d'amour ou au percepteur n'est-elle pas un texte sérieux ?
Un livre d'humour est-il sérieux ?
La présentation d'un document est-elle un gage du sérieux du texte ou
de sa préparation ?

Je ramasse les copies dans une heure.

--
A+
Lotre
Bonjour,

Geo wrote:

Je travaille sur des textes sérieux

Je mets mon grain de sel, (normal, il y a une super récolte cette
année à Guérande) car le terme "sérieux" m'a un peu surpris.

Moi aussi et c'est la raison pour laquelle j'ai zappé ce fil...
Je ne travaille que sur des trucs débiles
et totalement inutiles alors je ne me suis pas senti concerné ;o)

Une lettre d'amour ou au percepteur n'est-elle pas un texte sérieux
?

Le truc suspect serait quand même la lettre d'amour au percepteur ...
mais bon ... si c'est "du sérieux" ... ils y ont droit aussi ;o)

Un livre d'humour est-il sérieux ?

... terriblement !

La présentation d'un document est-elle un gage du sérieux du texte
ou
de sa préparation ?

las las las ... non ...
bien au contraire...
la forme masque trop souvent l'absence de fond...

Je ramasse les copies dans une heure.

Interro-surprise le jour de la rentrée,
c'est plutôt hard comme procédé ...
Est-ce que ça comptera dans moyenne, m'sieur ?

HB
Le Claude
Salut Geo,

Tu nous dis :
Je ramasse les copies dans une heure.

Et pendant une heure tu fais quoi ?
Pendant qu'on va se creuser le ciboulot, Monsieur va buller ?

Je n'ai jamais aimé les profs quand je les avais en face moi (c'était il y a bien
longtemps), mais je vois qu'à 63 ans c'est toujours pareil-:))))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lotre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

Geo wrote:

[...]

Serge
"Geo" a écrit dans le message de news:

> [...]
année
| à Guérande) car le terme "sérieux" m'a un peu surpris.

Belle ville médiévale que Guérande...

A visiter absolument pour qui ne connaît pas !
D'autant que c'est bientôt les journée du Patrimoine, les 19 et 20
septembre !

Une petite visite des marais salants ???

Puis profitez en pour faire un petit tout au Croisic ou à Piriac....

Et tout cela est très sérieux !!!

Serge
Geo
Bonjour Serge

Une petite visite des marais salants ???

J'y étais il y a quelques jours, ils sont en pleine récolte, je n'en
avais jamais vu autant dans ce coin.
Évidemment ça n'a rien à voir avec les Salins du Midi.

Puis profitez en pour faire un petit tour au Croisic ou à Piriac....

Si on commence à décliner les visites intéressantes en Bretagne, on n'a
pas fini. :-)

Bonne journée.

--
A+
Serge
> [...]

| Évidemment ça n'a rien à voir avec les Salins du Midi.

| Si on commence à décliner les visites intéressantes en Bretagne, on

Bonjour,

Ce serait un bon exercice sous Word, avec classement par département ou
par type de monument, voire les deux...

Bien sur, il faudra auparavant réunir la documentation, et aller sur
place faire ses photos pour éviter les droits d'auteur...

Tout cela présenté sous forme de livre pour revenir au sujet de
départ...
;-)))

Serge
Demokos
3) Pour moi, Cordial 2009 (standard ou pro) est un très bon correcteur
orthographique et grammatical, et lui aussi bien sûr s'intègre à Word
(entre autres). On le trouve ici : http://www.synapse-fr.com

1 2