Fonction Mois() et NO.SEMAINE() dans macro vba ?

4 réponses
te
Bonjour,

comment calculer le mois et le numéro de semaine dans une macro ? Quel est
le code ?
Merci

4 réponses

Daniel.j
Bonsoir,
Pour le numéro de semaine:
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#numsemaine

--
Daniel - MVP Excel
Microsoft Most Valuable Professional
Pour en savoir plus...
http://mvp.support.microsoft.com/
"te" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
|
| comment calculer le mois et le numéro de semaine dans une macro ? Quel est
| le code ?
| Merci
|
Yann
Le mois c'est month("date")
-----Message d'origine-----
Bonjour,

comment calculer le mois et le numéro de semaine dans
une macro ? Quel est

le code ?
Merci

.

Seb B
Ya encore plus simple sous Excelabo.net !!

Version VB et Excel pour les 2 calendriers : européen et amirecain
(Attention en 2005 la semaine n°1 européenne correspondra à la semaine n°2
américaine..... comme s'ils ne pouvait pas utilisés la même norme que nous
qui est plus logique....)

A+

"te" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

comment calculer le mois et le numéro de semaine dans une macro ? Quel est
le code ?
Merci

Fred. P
Bonsoir
Pour le N° de semaine François.:
la date en A2 et Le résultat en B5

Private Sub Worksheet__Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim Nosem
Nosem = DateSerial(Year([A2] + (8 - WeekDay([A2])) Mod 7 - 3), 1, 1)
[B5] = ((CDbl([A2]) - Nosem - 3 + (WeekDay(Nosem) + 1) Mod 7)) 7 + 1
End Sub

"te" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment calculer le mois et le numéro de semaine dans une macro ? Quel est
le code ?
Merci