Fonction NB.SI avec des étoiles dans le texte

Fredazailes
Bonjour,

je cherche des doublons sur une liste de références d'articles contenant
des "*" ou pas....

Dans le mini tableau suivant j'ai utilise la formule =NB.SI(A:A;A1)

> REF NB.SI
> E-SA-200*320 2 =NB.SI(A:A;A1)
> E-SA-200320 1 =NB.SI(A:A;A2)

Je trouve le résultat étonnant. C'est un bug ou dois je ajouter quelque
chose à ma formule pour éviter cette petite plaisanterie d'Excel

Merci d'avance,
Fred

Jac
Bonjour,

habituellement, * est un joker qui signifie 0, 1 ou plusieurs
caractères. Donc "ça" calcule dans tous les cas de figures 1 s'il n'y a
pas d' * et 1 de + s'il y a une *.
L'autre joker est le ? qui signifie un seul caractère.

Exemple dans un filtre automatique, dans personnalisé.

[...]

JB
Bonjour,

=NB.SI(B1:B7;"*~**")

JB

[...]