Fonction NB.SI avec deux conditions

2 réponses
Stefen76
Bonjour,

Voila j'ai un tableau compos=E9 de plusieurs colonnes, je souhaite
compter le nombre d'occurrence de la colonne 1 =E0 condition que la
colonne 2 contienne la valeur A et la colonne 3 la valeur 10.

Exemple :
- ma colonne 1 contient le nom d'une ville
- la colonne 2 contient une date

Je veux savoir pour la ville 1, combien il y a de ligne contenant une
date

Auriez-vous une id=E9e de la formule ? peut-=EAtre faut-il utiliser une
autre formule...

Merci =E0 tous pour l'aide.

St=E9fen

2 réponses

Sam
Bonjour Stéfen
je le ferais avec SOMMEPROD

Exemple limité de ligne 2 à ligne 7
Colonne A : les villes
Colonne B : les dates
Colonnes C : les valeurs

Pour l'exemple, mettre en F2 la ville
en G2 mettre la formule : =SOMMEPROD((A2:A7ò)*(B2:B7>1))
Pour avoir la somme des valeurs mettre en H2 :
=SOMMEPROD((A2:A7ò)*(B2:B7>1)*(C2:C7))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Stefen76" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai un tableau composé de plusieurs colonnes, je souhaite
compter le nombre d'occurrence de la colonne 1 à condition que la
colonne 2 contienne la valeur A et la colonne 3 la valeur 10.

Exemple :
- ma colonne 1 contient le nom d'une ville
- la colonne 2 contient une date

Je veux savoir pour la ville 1, combien il y a de ligne contenant une
date

Auriez-vous une idée de la formule ? peut-être faut-il utiliser une
autre formule...

Merci à tous pour l'aide.

Stéfen
Stefen76
Merci, c'est exactement cela que je cherchais.
Bonne journée.

On 16 oct, 10:54, "Sam" wrote:
Bonjour Stéfen
je le ferais avec SOMMEPROD

Exemple limité de ligne 2 à ligne 7
Colonne A : les villes
Colonne B : les dates
Colonnes C : les valeurs

Pour l'exemple, mettre en F2 la ville
en G2 mettre la formule : =SOMMEPROD((A2:A7ò)*(B2:B7>1))
Pour avoir la somme des valeurs mettre en H2 :
=SOMMEPROD((A2:A7ò)*(B2:B7>1)*(C2:C7))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Stefen76" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai un tableau composé de plusieurs colonnes, je souhaite
compter le nombre d'occurrence de la colonne 1 à condition que la
colonne 2 contienne la valeur A et la colonne 3 la valeur 10.

Exemple :
- ma colonne 1 contient le nom d'une ville
- la colonne 2 contient une date

Je veux savoir pour la ville 1, combien il y a de ligne contenant une
date

Auriez-vous une idée de la formule ? peut-être faut-il utiliser une
autre formule...

Merci à tous pour l'aide.

Stéfen