Fonction NB.SI avec Recherve V

3 réponses
zedyx1
Bonjour,

petite question:

Si valeur (chiffre) dans colonne C feuille 1 est égale à valeur (chiffre) colonne B feuille 2

alors valeur colonne I feuille 2 à mettre dans colonne I feuille 1.

J'ai essayé SI(NB.SI(Feuil2!B:B;C1);RECHERCHEV(C1;Feuil1!B:I;9;0);"Pas de données")

Mais ça ne marche pas

P.S: les valeurs des colonne C feuille 1 et colonne B feuille 2 sont mélangées. Il s'agit de trouver la valeur correspondante entre les deux colonnes et mettre la valeur I feuille 2 dans la colonne I feuille 1

Merci

3 réponses

zedyx1
Le lundi 17 Mars 2014 à 17:15 par zedyx1 :
Bonjour,

petite question:

Si valeur (chiffre) dans colonne C feuille 1 est égale à valeur
(chiffre) colonne B feuille 2

alors valeur colonne I feuille 2 à mettre dans colonne I feuille 1.

J'ai essayé
SI(NB.SI(Feuil2!B:B;C1);RECHERCHEV(C1;Feuil1!B:I;9;0);"Pas de
données")

Mais ça ne marche pas

P.S: les valeurs des colonne C feuille 1 et colonne B feuille 2 sont
mélangées. Il s'agit de trouver la valeur correspondante entre
les deux colonnes et mettre la valeur I feuille 2 dans la colonne I feuille 1

Merci

il y a qqun pour m'aider svp
zedyx1
Le lundi 17 Mars 2014 à 17:15 par zedyx1 :
Bonjour,

petite question:

Si valeur (chiffre) dans colonne C feuille 1 est égale à valeur
(chiffre) colonne B feuille 2

alors valeur colonne I feuille 2 à mettre dans colonne I feuille 1.

J'ai essayé
SI(NB.SI(Feuil2!B:B;C1);RECHERCHEV(C1;Feuil1!B:I;9;0);"Pas de
données")

Mais ça ne marche pas

P.S: les valeurs des colonne C feuille 1 et colonne B feuille 2 sont
mélangées. Il s'agit de trouver la valeur correspondante entre
les deux colonnes et mettre la valeur I feuille 2 dans la colonne I feuille 1

Merci

il y a qqun pour m'aider svp
Jacky
Bonsoir,

Ceci retourne la PREMIERE valeur de la colonne "i"
=SI(ESTNUM(EQUIV(C1;Feuil2!B:B;0));INDEX(Feuil2!I:I;EQUIV(C1;Feuil2!B:B;0));"Pas de données")

--
Salutations
JJ

"zedyx1" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

petite question:

Si valeur (chiffre) dans colonne C feuille 1 est égale à valeur (chiffre)
colonne B feuille 2

alors valeur colonne I feuille 2 à mettre dans colonne I feuille 1.

J'ai essayé SI(NB.SI(Feuil2!B:B;C1);RECHERCHEV(C1;Feuil1!B:I;9;0);"Pas de
données")

Mais ça ne marche pas

P.S: les valeurs des colonne C feuille 1 et colonne B feuille 2 sont mélangées.
Il s'agit de trouver la valeur correspondante entre les deux colonnes et mettre
la valeur I feuille 2 dans la colonne I feuille 1

Merci