Fonction nb.si dans champ calculé d'un TCD

Laurent
Bonjour,
Je cherche à calculer dans un TCD un pourcentage (nombre de réponse à oui,
par rapport au nombre d'enregistrement).
Mon but étant de faire un graphique croisé dynamique avec cette donnée.
Le problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner la formule, j'ai
essayé la formule suivante dans le champ calculé : = nb.si( Client
;"Oui")/Nb( Reference), mais il n'en veut pas
Voici l'exemple :
http://cjoint.com/?cAjMh1neao

Merci d'avance de vos réponses
Laurent

michdenis
pour obtenir ce que tu veux : (excel 2007)

Un clic droit sur une donnée du champ "Réalisé"
Commande du menu contextuel : Paramètres des champs de valeurs...
Onglet : Afficher les valeurs
Sous l'étiquette "Afficher les valeurs", dans la liste déroulante :
choisir % du total et le tour est joué.

"Laurent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Laurent
Merci Michdenis de ta réponse,
Ca ne correspond pas à ce que je veux, le but est de faire un graphique
croisé dynamique, sur ce graphique je ne veux qu'une série qui est le nombre
de réalisé par rapport au total et ceci par client.
Je remets un exemple avec ce que je veux obtenir:
http://cjoint.com/?cAn30C2sgE

J'ai essayé en remplaçant les "Oui" par des 1 et les "Non" par des 0, avec
un champ calculé qui somme les réalisé et divisé par le nombre de valeurs,
mais le nb() ne fonctionne pas vien dans les champs calculés.

Mon objectif est de faire ce traitement sans macro (ce fichier ne m'est pas
destiné, je veux donc en facilité la maintenance).

Laurent

"michdenis" a écrit :

[...]

Laurent
En patientant d'avoir une solution qui fait moins bidouille, j'ai ajouté un
champs qui ne contient que des 1, te j'ai remplacé les "oui" par des 1 et les
"non" par des 0.
Ainsi dans ma formule je peux diviser la somme de ces deux champs.

Si vous avez une meilleur solution je suis preneur;

Cdlmt
Laurent

"michdenis" a écrit :

> [...]
> essayé la formule suivante dans le champ calculé : = nb.si( Client
> ;"Oui")/Nb( Reference), mais il n'en veut pas

Laurent
Merci
Ca fonctionne aussi, mais comme chaque mois mon nombre de client peut
changer. Cette solution m'oblige donc à construire mon tableau intermédiaire
dynamiquement (par macro) ce que je ne souhaitais pas sur mon projet.

http://cjoint.com/?cAsVHPXGnU

"michdenis" a écrit :

> [...]
> essayé la formule suivante dans le champ calculé : = nb.si( Client
> ;"Oui")/Nb( Reference), mais il n'en veut pas

michdenis
Préfères-tu ceci? http://cjoint.com/?cBtcEjgnMC

http://cjoint.com/?cAsVHPXGnU

"michdenis" a écrit :

> [...]
> essayé la formule suivante dans le champ calculé : = nb.si( Client
> ;"Oui")/Nb( Reference), mais il n'en veut pas

michdenis
Regarde ceci :
http://cjoint.com/?cCdeix4k52

http://cjoint.com/?cAsVHPXGnU

"michdenis" a écrit :

> [...]
> essayé la formule suivante dans le champ calculé : = nb.si( Client
> ;"Oui")/Nb( Reference), mais il n'en veut pas

michdenis
Exemple complet y compris le code commenté:
http://cjoint.com/?cCdLH3ZTcC

http://cjoint.com/?cAsVHPXGnU

"michdenis" a écrit :

> [...]
> essayé la formule suivante dans le champ calculé : = nb.si( Client
> ;"Oui")/Nb( Reference), mais il n'en veut pas

1 2