Fonction NB.SI

8 réponses
JPMonnier
Bonsoir,
Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET
Ex : Compter le nombre de valeurs comprise entre 1et 6, entre 7 et 12, etc
...
Ou existe t"il une fonction qui pourrait me sortir ce résultat
Je sèche !!
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

8 réponses

LSteph
Bonsoir,

>comprise entre 1et 6, entre 7 et 12
cela revient à entre 1 et 12

>etc ...
cela revient à ..

Sois plus précis.

> Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET

oui!

=nb.si(a1:a12;[ceci])+nb.si(a1:a12;[cela])

@+

--
lSteph
(celui qui comprend jamais rien du premier coup)

JPMonnier a écrit :
Bonsoir,
Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET
Ex : Compter le nombre de valeurs comprise entre 1et 6, entre 7 et 12,
etc ...
Ou existe t"il une fonction qui pourrait me sortir ce résultat
Je sèche !!
Merci d'avance

Jacky
Bonsoir,
Pas sur d'avoir compris

Compte le nombre de valeur d'une plage(A1:A100) si >1 et <6
=SOMMEPROD((A1:A100>1)*(A1:A100<6))
Compte le nombre de valeur d'une plage si >1 et <6 ET >7 et<12
=SOMMEPROD((A1:A100>1)*(A1:A100<6)+(A1:A100>7)*(A1:A100<12))
--
Salutations
JJ

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%23coA$
Bonsoir,
Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET
Ex : Compter le nombre de valeurs comprise entre 1et 6, entre 7 et 12, etc
...
Ou existe t"il une fonction qui pourrait me sortir ce résultat
Je sèche !!
Merci d'avance
--
Cordialement

JPMonnier
merci LStephsteph
Pour être plus précis, compter le nb de val (comprises entre 1 et 6, = tant
de valeurs), et (comprises entre 7 et 12 = tant de valeurs)etc, dans une
matrice contenant 144 lignes avec des chiffres distribués entre 1 et 144
soit : nb chiffres entre 1 et 6, nb chiffres entre 7 et 12, nb chiffres
entre 14 et 20 etc ...
--
Cordialement

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

>comprise entre 1et 6, entre 7 et 12
cela revient à entre 1 et 12

>etc ...
cela revient à ..

Sois plus précis.

> Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET

oui!

=nb.si(a1:a12;[ceci])+nb.si(a1:a12;[cela])

@+

--
lSteph
(celui qui comprend jamais rien du premier coup)

JPMonnier a écrit :
Bonsoir,
Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET
Ex : Compter le nombre de valeurs comprise entre 1et 6, entre 7 et 12,
etc ...
Ou existe t"il une fonction qui pourrait me sortir ce résultat
Je sèche !!
Merci d'avance

Tatanka
Bonsoir,

Pour trouver le nombre de nombres compris entre 1 et 6 (bornes incluses),
dans la plage A1:A20, tu pourrais utiliser ceci :
=NB.SI(A1:A20;"<=6")-NB.SI(A1:A20;"<1")
Cependant cette formule qui donne le même résultat me semble plus intéressante :
=SOMMEPROD((A1:A20>=1)*(A1:A20<=6))

Serge

"JPMonnier" a écrit dans le message de news: %23coA$
Bonsoir,
Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET
Ex : Compter le nombre de valeurs comprise entre 1et 6, entre 7 et 12, etc ...
Ou existe t"il une fonction qui pourrait me sortir ce résultat
Je sèche !!
Merci d'avance
--
Cordialement

LSteph
Soit, merci pour ce retour, mais tu n'es guère plus précis,

tu veux :
un résultat ou plusieurs ou l'addition des résultats
???

Exemple
si j'ai une matrice avec des nombres consécutifs sompris entre 1 et 144
et que je veux

=nb.si(a1:a144;"<77")+nb.si(a1;a144;">76")
j'obtiens 144

sinon je mets dans deux cellules différentes pour obtenir tantôt dans l'une
=nb.si(a1:a144;"<77")
j'obtiens 76

et dans l'autre
=nb.si(a1:a144;">76")
j'obtiens 78

Ou je récupère un texte contenant les deux résultats:
=nb.si(a1:a144;"<77")&" et "&nb.si(a1;a144;">76")
j'obtiens "76 et 78"

...

JPMonnier a écrit :
merci LStephsteph
Pour être plus précis, compter le nb de val (comprises entre 1 et 6, =
tant de valeurs), et (comprises entre 7 et 12 = tant de valeurs)etc,
dans une matrice contenant 144 lignes avec des chiffres distribués entre
1 et 144
soit : nb chiffres entre 1 et 6, nb chiffres entre 7 et 12, nb chiffres
entre 14 et 20 etc ...

JPMonnier
Merci à tous
Le SOMMEPROD me convient tout à fait
Merci mille fois
--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:%23coA$
Bonsoir,
Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET
Ex : Compter le nombre de valeurs comprise entre 1et 6, entre 7 et 12, etc
...
Ou existe t"il une fonction qui pourrait me sortir ce résultat
Je sèche !!
Merci d'avance
--
Cordialement

JPMonnier
Merci LSTEPH,
avec SOMMPROD, j'ai 24 lignes avec cette formule
ces 24 lignes représentent 24 groupes de 6
Excuse moi pour mon imprécision sur ma demande
--
Cordialement

"LSteph" a écrit dans le message de
news:

Soit, merci pour ce retour, mais tu n'es guère plus précis,

tu veux :
un résultat ou plusieurs ou l'addition des résultats
???

Exemple
si j'ai une matrice avec des nombres consécutifs sompris entre 1 et 144
et que je veux

=nb.si(a1:a144;"<77")+nb.si(a1;a144;">76")
j'obtiens 144

sinon je mets dans deux cellules différentes pour obtenir tantôt dans
l'une
=nb.si(a1:a144;"<77")
j'obtiens 76

et dans l'autre
=nb.si(a1:a144;">76")
j'obtiens 78

Ou je récupère un texte contenant les deux résultats:
=nb.si(a1:a144;"<77")&" et "&nb.si(a1;a144;">76")
j'obtiens "76 et 78"

...

JPMonnier a écrit :
merci LStephsteph
Pour être plus précis, compter le nb de val (comprises entre 1 et 6, =
tant de valeurs), et (comprises entre 7 et 12 = tant de valeurs)etc, dans
une matrice contenant 144 lignes avec des chiffres distribués entre 1 et
soit : nb chiffres entre 1 et 6, nb chiffres entre 7 et 12, nb chiffres
entre 14 et 20 etc ...

LSteph
Nonon c'est moi, je vais aller dormir!

JPMonnier a écrit :
Merci LSTEPH,
avec SOMMPROD, j'ai 24 lignes avec cette formule
ces 24 lignes représentent 24 groupes de 6
Excuse moi pour mon imprécision sur ma demande