Fonction NB.SI

JPMonnier
Bonsoir,
Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET
Ex : Compter le nombre de valeurs comprise entre 1et 6, entre 7 et 12, etc
Ou existe t"il une fonction qui pourrait me sortir ce résultat
Je sèche !!
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

LSteph
Bonsoir,

>comprise entre 1et 6, entre 7 et 12
cela revient à entre 1 et 12

>etc ...
cela revient à ..

Sois plus précis.

> Est -il possible d'utiliser NB.SI combiné avec la fonction ET

oui!

=nb.si(a1:a12;[ceci])+nb.si(a1:a12;[cela])

@+

--
lSteph
(celui qui comprend jamais rien du premier coup)

JPMonnier a écrit :
[...]

Jacky
Bonsoir,
Pas sur d'avoir compris

Compte le nombre de valeur d'une plage(A1:A100) si >1 et <6
=SOMMEPROD((A1:A100>1)*(A1:A100<6))
Compte le nombre de valeur d'une plage si >1 et <6 ET >7 et<12
=SOMMEPROD((A1:A100>1)*(A1:A100<6)+(A1:A100>7)*(A1:A100<12))
--
Salutations
JJ

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%23coA$
[...]

JPMonnier
merci LStephsteph
Pour être plus précis, compter le nb de val (comprises entre 1 et 6, = tant
de valeurs), et (comprises entre 7 et 12 = tant de valeurs)etc, dans une
matrice contenant 144 lignes avec des chiffres distribués entre 1 et 144
soit : nb chiffres entre 1 et 6, nb chiffres entre 7 et 12, nb chiffres
entre 14 et 20 etc ...
--
Cordialement

"LSteph" a écrit dans le message de
Bonsoir,

>comprise entre 1et 6, entre 7 et 12
cela revient à entre 1 et 12

>etc ...
cela revient à ..

Sois plus précis.

JPMonnier a écrit :
[...]

Tatanka
Bonsoir,

Pour trouver le nombre de nombres compris entre 1 et 6 (bornes incluses),
dans la plage A1:A20, tu pourrais utiliser ceci :
=NB.SI(A1:A20;"<=6")-NB.SI(A1:A20;"<1")
Cependant cette formule qui donne le même résultat me semble plus intéressante :
=SOMMEPROD((A1:A20>=1)*(A1:A20<=6))

Serge

[...]

LSteph
Soit, merci pour ce retour, mais tu n'es guère plus précis,

tu veux :
un résultat ou plusieurs ou l'addition des résultats
???

Exemple
si j'ai une matrice avec des nombres consécutifs sompris entre 1 et 144
et que je veux

=nb.si(a1:a144;"<77")+nb.si(a1;a144;">76")
j'obtiens 144

sinon je mets dans deux cellules différentes pour obtenir tantôt dans l'une
=nb.si(a1:a144;"<77")
j'obtiens 76

et dans l'autre
=nb.si(a1:a144;">76")
j'obtiens 78

Ou je récupère un texte contenant les deux résultats:
=nb.si(a1:a144;"<77")&" et "&nb.si(a1;a144;">76")
j'obtiens "76 et 78"

JPMonnier
Merci à tous
Le SOMMEPROD me convient tout à fait
Merci mille fois
--
Cordialement

[...]

JPMonnier
Merci LSTEPH,
avec SOMMPROD, j'ai 24 lignes avec cette formule
ces 24 lignes représentent 24 groupes de 6
Excuse moi pour mon imprécision sur ma demande