fonction nombre aléatoire

Le
aléatoire
je cherche une fonction qui donnerait des nombres aléatoires dans excel
merci
Daniel.C
Le #18965731
Bonsoir.
Regarde les fonctions ALEA() et ALEA.ENTRE.BORNES
Cordialement.
Daniel

je cherche une fonction qui donnerait des nombres aléatoires dans excel
merci

garnote
Le #18965721
Bonsoir,

Un début :

=alea()
te donne un nombre aléatoire plus peit que 1
et plus grand ou égal à 0.

=alea.entre.bornes(a;b)
te donne un nombre entier aléatoire compris
entre a (entier) et b(entier); a et b inclus.

Serge

"aléatoire"
je cherche une fonction qui donnerait des nombres aléatoires dans excel
merci

LSteph

=alea()*100

donne un nb compris entre 0 et 100

=ent(alea()*n)

te donne un entier compris entre 0 et n

Pour l'utiliser il faut savoir qu'à chaque entrée dans une feuille
provoquant un recalcul alea fera changer sa valeur.
Un collage spécial valeur permet de verrouiller le choix s'il s'agit de
fixer un tirage.

--
lSteph