Fonction "nombre le plus proche d'une valeur"

2 réponses
MS
Bonjour,

Sur excel 2003 SP3, je cherche la fonction excel qui permet de chercher dans
une table la valeur la plus proche d'une autre valeur (en occurence, la
moyenne de cette même table).
Merci !
--
MS

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Faute de mieux et ta table est classée en ordre croissant :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C1;B1:B10;1;0));SI(C1-RECHERCHEV(C1;B1:B10;1;1)<INDEX(B1:B10;EQUIV(C1;B1:B10;1)+1)-C1;RECHERCHEV(C1;B1:B10;1;1);INDEX(B1:B10;EQUIV(C1;B1:B10;1)+1));RECHERCHEV(C1;B1:B10;1;0))
Cordialement.
Daniel
"MS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur excel 2003 SP3, je cherche la fonction excel qui permet de chercher
dans
une table la valeur la plus proche d'une autre valeur (en occurence, la
moyenne de cette même table).
Merci !
--
MS

Corto
Bonjour MS,
par formule matricielle (valider par Shift+Ctrl+Enter) :
{=INDEX(B2:B179;EQUIV(MIN(ABS($J$2-$F$2:$F$179));ABS($J$2-$F$2:$F$179); 0))}
B2:B179 = Valeurs à renvoyer
F2:F179 = Liste des valeurs
J2 = Moyenne de F2:F179

Corto

MS a écrit :
Bonjour,

Sur excel 2003 SP3, je cherche la fonction excel qui permet de chercher dans
une table la valeur la plus proche d'une autre valeur (en occurence, la
moyenne de cette même table).
Merci !