Fonction non disponible avec Access 2007.

3 réponses
AfterBoy
Bonjour,

J'ai d=E9ploy=E9 plusieurs application en Access 2003 sur le r=E9seau.
Depuis peu certains utilisateurs ont recu un nouvel ordinateur avec la
version Access 2007. Ils avaient Access 2003 sur leur ancien
ordinateur. Puisque les nouvelles machines n'ont jamais eu Office 2003
d'install=E9s il leur manque des r=E9f=E9rences et je devrai leur installer
manuellement je crois avec REGSVR. Alors si je regarde les r=E9f=E9rences
que la base de donn=E9es utilise, il y en a 6 de coch=E9es. L'erreur que
j'ai dans Access 2007 est "Fonction non disponible dans les
expressions...TRIM"

Alors voici dans l'ordre les r=E9f=E9rences.

Visual Basic for applications
Microsoft Access 10 object library
Ole automation
Microsoft Visual Basic for applications extensibility 5.3
Microsoft OfficeXp web components
Microsoft DAO 3.6 object library

Selon vous laquelle de ces r=E9f=E9rences je devrai install=E9 sur les poste=

pour r=E9gler le probl=E8mes. Seulement un ou tous?? Dois-je mettre le DLL
ou OCX au m=EAme endroit sur les nouvelles machines ?? De plus je ne
vois pas le chemin au complets quand j'suis dans le fen=EAtre de
r=E9f=E9rences et je ne peux =EAtre sur du bon fichier =E0 utiliser. Existe
t'il une facon pour savoir le chemin au complet?

Merci

3 réponses

3stone
Salut,

"AfterBoy"
J'ai déployé plusieurs application en Access 2003 sur le réseau.
Depuis peu certains utilisateurs ont recu un nouvel ordinateur avec la
version Access 2007. Ils avaient Access 2003 sur leur ancien
ordinateur. Puisque les nouvelles machines n'ont jamais eu Office 2003
d'installés il leur manque des références et je devrai leur installer
manuellement je crois avec REGSVR. Alors si je regarde les références
que la base de données utilise, il y en a 6 de cochées. L'erreur que
j'ai dans Access 2007 est "Fonction non disponible dans les
expressions...TRIM"

Alors voici dans l'ordre les références.

Visual Basic for applications
Microsoft Access 10 object library
Ole automation
Microsoft Visual Basic for applications extensibility 5.3
Microsoft OfficeXp web components
Microsoft DAO 3.6 object library

Selon vous laquelle de ces références je devrai installé sur les poste
pour régler le problèmes. Seulement un ou tous?? Dois-je mettre le DLL
ou OCX au même endroit sur les nouvelles machines ?? De plus je ne
vois pas le chemin au complets quand j'suis dans le fenêtre de
références et je ne peux être sur du bon fichier à utiliser. Existe
t'il une facon pour savoir le chemin au complet?

Trim, Left, Mid et autres fonctions de base donne une erreur
lorsqu'il y a une référence quelconque manquante...

Le plus souvent, il suffit de décocher la référence marquée "Manquante"
et de recompiler - en général, ca passe.
Si non, voir selon le message d'erreur suivant.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Sylvain Lafontaine
Probablement qu'il vous suffit de décompiler le fichier MDB après l'avoir
copié sur un poste de travail avec Access 2007. À chaque fois qu'il y a une
mise-à-jour importante (Windows, SP, MDAC, etc.) ou que vous copier un
fichier MDB vers un nouveau poste de travail, vous devriez toujours le
décompiler avant.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"AfterBoy" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai déployé plusieurs application en Access 2003 sur le réseau.
Depuis peu certains utilisateurs ont recu un nouvel ordinateur avec la
version Access 2007. Ils avaient Access 2003 sur leur ancien
ordinateur. Puisque les nouvelles machines n'ont jamais eu Office 2003
d'installés il leur manque des références et je devrai leur installer
manuellement je crois avec REGSVR. Alors si je regarde les références
que la base de données utilise, il y en a 6 de cochées. L'erreur que
j'ai dans Access 2007 est "Fonction non disponible dans les
expressions...TRIM"

Alors voici dans l'ordre les références.

Visual Basic for applications
Microsoft Access 10 object library
Ole automation
Microsoft Visual Basic for applications extensibility 5.3
Microsoft OfficeXp web components
Microsoft DAO 3.6 object library

Selon vous laquelle de ces références je devrai installé sur les poste
pour régler le problèmes. Seulement un ou tous?? Dois-je mettre le DLL
ou OCX au même endroit sur les nouvelles machines ?? De plus je ne
vois pas le chemin au complets quand j'suis dans le fenêtre de
références et je ne peux être sur du bon fichier à utiliser. Existe
t'il une facon pour savoir le chemin au complet?

Merci
AfterBoy
On 30 mai, 15:43, "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the
blanks, no spam please)> wrote:
Probablement qu'il vous suffit de décompiler le fichier MDB après l'av oir
copié sur un poste de travail avec Access 2007. À chaque fois qu'il y a une
mise-à-jour importante (Windows, SP, MDAC, etc.) ou que vous copier un
fichier MDB vers un nouveau poste de travail, vous devriez toujours le
décompiler avant.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"AfterBoy" wrote in message

news:
Bonjour,

J'ai déployé plusieurs application en Access 2003 sur le réseau.
Depuis peu certains utilisateurs ont recu un nouvel ordinateur avec la
version Access 2007. Ils avaient Access 2003 sur leur ancien
ordinateur. Puisque les nouvelles machines n'ont jamais eu Office 2003
d'installés il leur manque des références et je devrai leur installe r
manuellement je crois avec REGSVR. Alors si je regarde les références
que la base de données utilise, il y en a 6 de cochées. L'erreur que
j'ai dans Access 2007 est "Fonction non disponible dans les
expressions...TRIM"

Alors voici dans l'ordre les références.

Visual Basic for applications
Microsoft Access 10 object library
Ole automation
Microsoft Visual Basic for applications extensibility 5.3
Microsoft OfficeXp web components
Microsoft DAO 3.6 object library

Selon vous laquelle de ces références je devrai installé sur les pos te
pour régler le problèmes. Seulement un ou tous?? Dois-je mettre le DLL
ou OCX au même endroit sur les nouvelles machines ?? De plus je ne
vois pas le chemin au complets quand j'suis dans le fenêtre de
références et je ne peux être sur du bon fichier à utiliser. Exist e
t'il une facon pour savoir le chemin au complet?

Merci

Ok merci je test et vous redonne des nouvelles.