fonction OR

1 réponse
mnopq15
Bonjour,
Une âme charitable pourrait-elle me donner un exemple ou la fonction OR (où
en français) fonctionne?
Jai fait de multiples essais avec les exemples suivants
{ IF(=OR({MERGEFIELD "Civilité" }="a";{MERGEFIELD "Civilité" }="b") "vrai"
"faux"\* MERGEFORMAT)}

{IF({MERGEFIELD "Civilité" }=OR("a";"b")) "vrai" "faux"\*MERGEFORMAT)}
...impossible d' afficher vrai ou faux
Je travaille avec Word 2007
D'avance merci

1 réponse

Circé
Bonjour,

Attention, Word n'est pas Excel... Ça ne marche pas pareil... Ça serait
trop simple !!!

Le champ OR, comme le champ AND ne fonctionne qu'avec le champ COMPARE.
Ce qui pourrait ressembler, si je ne fais pas de faute de syntaxe, à ça
:

{IF { = OU ({ COMPARE { MERGEFIELD Civilité } >= "a"}, { COMPARE
{MERGEFIELD Civilité } ="b"})} = 1 "vrai" "faux"}

Cela dit, à mon avis, tu te compliques la vie...

S'il s'agit de savoir si l'on met "cher" ou "chère" en fonction de la
civilité, Word le gère tout seul.

Dis nous plus précisément ce que tu veux, à mon avis, c'est plus simple
que ça.

Circé
http://faqword.free.fr

mnopq15 a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Une âme charitable pourrait-elle me donner un exemple ou la fonction OR (où
en français) fonctionne?
Jai fait de multiples essais avec les exemples suivants
{ IF(=OR({MERGEFIELD "Civilité" }="a";{MERGEFIELD "Civilité" }="b") "vrai"
"faux"* MERGEFORMAT)}

{IF({MERGEFIELD "Civilité" }=OR("a";"b")) "vrai" "faux"*MERGEFORMAT)}
...impossible d' afficher vrai ou faux
Je travaille avec Word 2007
D'avance merci