Fonction "Ouvrir avec" ne donne rien...

3 réponses
Zorglub
Bonsoir,

J'utilise Indesign 2 et mes fichiers InDesign sont bien marqués de l'icône
idoine. Et puis j'ai installé Adobe CS3 qui se loge dans son propre dossier
et peut coexister avec InDesign 2. Mais dès lors, je ne pouvais plus faire
usage de la fonction "Ouvrir avec" pour faire figurer InDesign 2 avec
InDesign CS3 pour avoir le choix. J'ai donc supprimé InDesign CS3 et voilà
qu'il a été replacé en tant que programme par défaut par... Acrobat 8 qui
certes a son utilité mais pas pour ouvrir des fichier InDesign...
Lorsque j'essaye de le remplacer par InDesign 2 avec le fonction "Ouvrir
avec" et "Choisir le programme" en choisissant "InDesign 2", les choses
restent inchangées.

Impossible de changer ce programme par défaut. Et pourtant, sur mon PC
portable ID2 et CS3 coexistent comme programmes par défaut...

Merci par avance pour votre aide.

--
Serge

3 réponses

Sabrem JORAM
> Bonsoir,

J'utilise Indesign 2 et mes fichiers InDesign sont bien marqués de l'icône
idoine. Et puis j'ai installé Adobe CS3 qui se loge dans son propre dossier
et peut coexister avec InDesign 2. Mais dès lors, je ne pouvais plus faire
usage de la fonction "Ouvrir avec" pour faire figurer InDesign 2 avec
InDesign CS3 pour avoir le choix. J'ai donc supprimé InDesign CS3 et voilà
qu'il a été replacé en tant que programme par défaut par... Acrobat 8 qui
certes a son utilité mais pas pour ouvrir des fichier InDesign...
Lorsque j'essaye de le remplacer par InDesign 2 avec le fonction "Ouvrir
avec" et "Choisir le programme" en choisissant "InDesign 2", les choses
restent inchangées.

Impossible de changer ce programme par défaut. Et pourtant, sur mon PC
portable ID2 et CS3 coexistent comme programmes par défaut...

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Avez-vous essayé de ré-associer l'extension de fichier avec le logiciel
censé l'ouvrir à travers Outils-> Options des dossiers -> onglet types
de fichier dans l'explorateur de fichiers ?

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Zorglub
Merci pour votre réponse mais cela ne marche pas...
--
Serge

"Sabrem JORAM" wrote:

> Bonsoir,
>
> J'utilise Indesign 2 et mes fichiers InDesign sont bien marqués de l'icône
> idoine. Et puis j'ai installé Adobe CS3 qui se loge dans son propre dossier
> et peut coexister avec InDesign 2. Mais dès lors, je ne pouvais plus faire
> usage de la fonction "Ouvrir avec" pour faire figurer InDesign 2 avec
> InDesign CS3 pour avoir le choix. J'ai donc supprimé InDesign CS3 et voilà
> qu'il a été replacé en tant que programme par défaut par... Acrobat 8 qui
> certes a son utilité mais pas pour ouvrir des fichier InDesign...
> Lorsque j'essaye de le remplacer par InDesign 2 avec le fonction "Ouvrir
> avec" et "Choisir le programme" en choisissant "InDesign 2", les choses
> restent inchangées.
>
> Impossible de changer ce programme par défaut. Et pourtant, sur mon PC
> portable ID2 et CS3 coexistent comme programmes par défaut...
>
> Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Avez-vous essayé de ré-associer l'extension de fichier avec le logiciel
censé l'ouvrir à travers Outils-> Options des dossiers -> onglet types
de fichier dans l'explorateur de fichiers ?

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Sabrem JORAM
> Merci pour votre réponse mais cela ne marche pas...

"Marche pas" est plutôt laconique : pas de message lorsque vous tentez
de ré-associer ? Le changement apparait-il dans la boite de dialogue ?

Bien ainsi que vous procédez ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers

Ou alors un verrouillage des autorisations sur les clefs
correspondantes du registre (par un virus ou un antivirus genre suite
logicielle tout-en-un qui prétend régenter le système à votre place) ?

Pouvez-vous utiliser un point de restauration système pour revenir à la
situation antérieure ? Si oui, utilisez-le et désinstallez CS3 en mode
sans échec...

Vous pouvez aussi tenter de repérer les clefs concernées dans le
registre pour vérifier leurs autorisations en effectuant une recherche
sur les extensions concernées .INDD et/ou pour restituer en regard
l'exécutable souhaité (à comparer avec les clefs présentes sur votre
portable)

Les clefs en jeu sont mentionnées ici :

http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm

Avant intervention dans le registre, sauvegarde préalable impérative :

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Modifier les autorisations sur des clefs :

http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13811.html

Pas d'autres idées... pour l'instant.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonsoir,

J'utilise Indesign 2 et mes fichiers InDesign sont bien marqués de
l'icône idoine. Et puis j'ai installé Adobe CS3 qui se loge dans son
propre dossier et peut coexister avec InDesign 2. Mais dès lors, je ne
pouvais plus faire usage de la fonction "Ouvrir avec" pour faire figurer
InDesign 2 avec InDesign CS3 pour avoir le choix. J'ai donc supprimé
InDesign CS3 et voilà qu'il a été replacé en tant que programme par
défaut par... Acrobat 8 qui certes a son utilité mais pas pour ouvrir des
fichier InDesign...
Lorsque j'essaye de le remplacer par InDesign 2 avec le fonction "Ouvrir
avec" et "Choisir le programme" en choisissant "InDesign 2", les choses
restent inchangées.

Impossible de changer ce programme par défaut. Et pourtant, sur mon PC
portable ID2 et CS3 coexistent comme programmes par défaut...

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Avez-vous essayé de ré-associer l'extension de fichier avec le logiciel
censé l'ouvrir à travers Outils-> Options des dossiers -> onglet types de
fichier dans l'explorateur de fichiers ?

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1