Fonction personnalisée dans 2007

3 réponses
Ernest
Avec Xl 2000, j'avais crée une macro qui me donnait le nom de l'utilisateur à
la demande.

Function user()
Environ("UserName")
End Function

Comment puis-je faire sous 2007 car cela ne fonctionne plus ?
Merci d'avance

3 réponses

isabelle
bonjour Ernest,

il y a un exemple au bas de cette page :

http://www.excelguru.ca/taxonomy/term/4

isabelle

Ernest a écrit :
Avec Xl 2000, j'avais crée une macro qui me donnait le nom de l'utilisateur à
la demande.

Function user()
Environ("UserName")
End Function

Comment puis-je faire sous 2007 car cela ne fonctionne plus ?
Merci d'avance

tfj57
Bonjour,

Voici une fonction (à ajouter dans un module) qui pourrait t'aider :

Public Function user()
user = Application.UserName
End Function

Salutations

François
"Ernest" a écrit dans le message de news:

Avec Xl 2000, j'avais crée une macro qui me donnait le nom de
l'utilisateur à
la demande.

Function user()
Environ("UserName")
End Function

Comment puis-je faire sous 2007 car cela ne fonctionne plus ?
Merci d'avance

michdenis
ça fonctionne toujours :

Sub test()
MsgBox user
End Sub

Function user()
user = Environ("UserName")
End Function

"Ernest" a écrit dans le message de news:

Avec Xl 2000, j'avais crée une macro qui me donnait le nom de l'utilisateur
à
la demande.

Function user()
Environ("UserName")
End Function

Comment puis-je faire sous 2007 car cela ne fonctionne plus ?
Merci d'avance