Fonction php pour changer l'encodage

4 réponses
Christophe Lance
Bonjour,

J'utilise la classe Contact_Vcard_Build.php pour créer des Vcards depuis mon
site. L'adresse de la classe est
<http://pear.php.net/package/Contact_Vcard_Build/docs/1.1/Contact_Vcard/_Con
tact_Vcard_Build-1.1_Contact_Vcard_Build_php.html>. J'utilise cette classe
en parallèle avec des données récupérées dans ma base de données MySQL. Cela
marche très bien sur PC (les données sont encodées en iso-8859-1), mais pas
sur Mac qui ne reconnaît pas les accents à ce format. J'ai essayé de changer
les headers de la vcard à la volée avec le charset macintosh, mais cela ne
résout pas le problème. Je me demandais s'il existait une fonction php pour
changer l'encodage des caractères dans le script, par exemple de iso-8859-1
en macintosh ?

Merci pour votre aide,

Christophe

4 réponses

loufoque
Christophe Lance a dit le 22/03/2005 à 22:12:

Je me demandais s'il existait une fonction php pour
changer l'encodage des caractères dans le script, par exemple de iso-8859-1
en macintosh ?

iconv.
Enfin je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de faire ça.

Christophe Lance
Le 23.3.2005 9:54, dans 4240b327$0$22744$, « loufoque »
a écrit :

iconv.

Merci pour l'info.

Enfin je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de faire ça.

Y a t'il une autre solution ?

Christophe

Cleo
Y a t'il une autre solution ?

C'est l'éditeur de code ou le navigateur web qui ne supporte pas
l'ISO-8859-1 ?

--
Cléo.

Christophe Lance
Le 23.3.2005 16:45, dans 4241708d$0$6814$, « Cleo »
a écrit :

Y a t'il une autre solution ?

C'est l'éditeur de code ou le navigateur web qui ne supporte pas
l'ISO-8859-1 ?

Ni l'un ni l'autre. Le fichier VCF doit être importé dans un carnet
d'adresse. A l'import, sur Mac, les accents sautent. Sur un fichier
statique, je peux régler l'encodage avec l'éditeur en fonction de la
plateforme iso-8859-1 pour PC ou Macosroman pour Mac et ça marche. De
manière dynamique, je ne vois pas trop quoi faire d'autre mise à part
changer dynamiquement le header du style
Content-Type: application/directory; profile="vcard"; charset=' . $charset

Christophe