Quel Fonction? pour compter

Pascal
bonsoir,
ai encore besoin de vos lumières
comme compte t'on le nombre de même occurence dans une colonne
ex: en colonne A j'ai une série de nom pomme, poire, banane etc
je désire compter le nombre de fois que pomme, poire et banane sont sorti
je ne connais pas la fonction
merci d'avance

Pascal

Modeste
Bonsour® Pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

=SOMMEPROD(1*($A$1:$A$xx="pomme"))
ou
=NB.SI($A$1:$A$xx;"pomme")

autant de formules que d'éléments distinct dans la plage

voir aussi TCD

@+
;o)))

nine
Bonjour les amis!
J'ai vraiment besoin de vos lumières, j'ai une colonne avec des prénom, une
autre avec la date de naissance..., Comment faire et quelle est la formule
pour modiier la couleur d'une plage si cette plage répond à une condition?
si(A1="Alain" ;cellule B1 doit afficher une cellule coloré avec le texte
coloré également;""); SVP les amis comment je dois écrire cette formule?
Christophe Mathon
Bonjour Nine,

est ce que ce bout de macro te vas ?
<><><><><><><><>